Petite Théière Yixing, Argile Jaune Duanni 140ml
150

Petite Théière Yixing, Argile Jaune Duanni 140ml

150,00 USD

Une petite théière de taille pour une personne, fabriquée à partir de l'authentique argile jaune Duanni. La théière a une capacité de 140 ml et est magnifiquement fabriquée à la main par l'artiste certifié de Yixing, Li Xiao Lu. Un certificat d'authenticité de l'artiste et une boîte cadeau sont inclus.

- +

Disponibilité :En stock
Description

Cette petite théière zisha comporte un filtre en forme de boule dans le bec verseur. Grâce aux trous plus fins que ceux d'un bec traditionnel à 9 trous, les feuilles ne se coincent pas facilement dans le bec, et vous aurez une expérience satisafaisante en versant. La théière a été cuite à environ 1180ºC.

Petite théière Yixing, Duanni : Test d'étanchéité et de versement

Chez Teasenz, nous travaillons avec des fabricants réputés de théières de Yixing. La plupart des artistes avec lesquels nous coopérons ont suivi une formation professionnelle et ont accumulé des années d'expérience dans la fabrication des articles de Yixing. C'est également le cas de Li Xiao Lu, l'artiste de cette petite théière zisha Duanni. Dans certains cas, nous travaillons également avec des artistes qui montrent qu'ils sont exceptionnellement bons, grâce à des années de pratique. Cependant, peu importe avec qui nous coopérons, nous testons toujours entièrement nos théières avant de les proposer dans notre boutique en ligne.

  • Nous nous assurons que nos théières sont fabriquées de manière professionnelle, nous accordons une attention particulière à de nombreux petits détails tels que la symétrie. Aucune théière fabriquée à la machine n'entrera dans notre boutique, car elles sont facilement reconnaissables par nos experts.
  • Nous tenons la théière, touchons sa surface et écoutons le son de l'argile. Nous faisons cela afin de vérifier la qualité et l'authenticité de la matière première.
  • Nous testons les théières au cours de plusieurs sessions de thé afin de garantir une excellente expérience de versement.)
  • Nous évaluons les capacités de rétention de la chaleur de la théière en testant son étanchéité à l'air, par exemple en tenant la théière à l'envers tout en couvrant l'ouverture du bec verseur ou en couvrant le trou du couvercle tout en versant. Dans la vidéo sur cette page, vous pouvez voir comment nous effectuons le test d'étanchéité à l'air sur cette petite théière Duanni. L'étanchéité n'est cependant pas une condition indispensable. Certaines formes de théières peuvent obtenir de mauvais résultats à ce test, mais peuvent tout de même être d'excellentes théières. Avertissement : soyez prudent lorsque vous effectuez de tels tests chez vous.
Détails
Plus d’information
Type d'argile Duan ni
Contenu 140ml (4.7oz)
Dimensions 10.2x6.5cm (4x2.5in)
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Petite Théière Yixing, Argile Jaune Duanni 140ml

Small Yixing Teapot, Yellow Duanni Clay 140ml
150

Small Yixing Teapot, Yellow Duanni Clay 140ml

USD150.00

A small, single-person size teapot made from authentic Duanni yellow clay. The teapot hold 140ml of content and is beautifully handcrafted by certified Yixing artist, Li Xiao Lu. Certificate of authenticity of the artist and a gift box is included.

- +

Availability:In stock
Details

This small zisha teapot features a ball-shaped filter in the spout. Due to the finer holes relative to a traditional 9-hole spout, leaves don’t easily get stuck in the spout, and you’ll experience a satisfying pouring experience. The teapot was fired at around 1180ºC.

Small Yixing Teapot, Duanni: Air Tightness & Pouring Test

At Teasenz, we work with reputable maker of Yixing teapots. Most of the artist we cooperate with have undergone professional education and accumulated years of experience in making Yixing ware. This is also the case for Li Xiao Lu, the artist of this small zisha Duanni teapot. In some cases, we also work with artist, who show they’re exceptionally good, through years practice. Yet, no matter who we cooperate with, we always fully test our teapots before they’re offered in our online store.

  • We make sure our teapots are professionally made, paying particularly attention to many the small details such as symmetry. No machine made teapots will enter our store, as they’re easily recognise by our experts.
  • We hold the teapot, feel its surface, and listen to the sound of the clay. We do this in order to verify the quality and authenticity of the raw material.
  • We test in teapots in multiple tea sessions to guarantee an excellent pouring experience.
  • We judge its heat retention capabilities of the teapot by testing its air thightness, such as by holding the teapot upside down while covering the opening of the spout or covering the hole on the lid while pouring. In the video on this page you can see how we test perform the air tightness test on this small duanni teapot. Air tightness is not a deal breaker though. Some teapot shapes may perform poorly on this test, but still can be great teapots. Warning: be careful performing such tests at home.
More Information
More Information
Clay type Duan ni clay
Content 140ml (4.7oz)
Measures 10.2x6.5cm (4x2.5in)
Reviews

Write Your Own Review

You're reviewing: Small Yixing Teapot, Yellow Duanni Clay 140ml


"Life is short, drink good tea."