Échantillon de thés Wuyi Oolong - Set de thés des montagnes (Yan Cha)
24.95

Échantillon de thés Wuyi Oolong - Set de thés des montagnes (Yan Cha)

21,46 €
Imaginez 6 cultivateurs Wuyishan, chacun offrant le meilleur thé qu'il a récolté. Cet échantillon de 'thé des montagnes' est par conséquent splendide. Si vous êtes déjà amateur du classique Dahongpao et que souhaitez découvrir d'autres Yan Cha que la région du Fujian peut vous offrir, ce set est fait pour vous.
- +
Disponibilité :En stock
Description

Ce set de thés oolong comporte 3 échantillons de 6 thés différents (pack de 18 échantillons au total). Chaque sachet contient une quantité généreuse de 8 grammes (0.28 oz) de thé qui tiendra aisément pendant 9 à 10 infusions dans une théière Yixing ou un gaiwan chinois. Votre découverte du Wuyishan commence ici.

Pourquoi cet échantillon de thé des montagnes ?

Chaque année, l'équipe de Teasenz visite la région du Wuyishan au moins deux fois, avec pour objectif principal d'y trouver le meilleur thé Dahongpao à des prix raisonnables directement chez les cultivateurs. Toutefois, au cours de nos nombreuses visites, nous avons découvert et gouté tellement de types différents de thé des montagnes qui se sont révélés impressionnants.

Avec la création de ce set d'échantillons de thé des montagnes, nous avons décidé que ces thés ne pouvaient plus être ignorés. Le Wuyishan ne se limite pas au Dahongpao et nous voulions vous présenter toute la diversité des thés que cette région peut vous offrir.

Contenu du set d'échantillons de thé

Ci-dessous se trouve la liste de tous les thés inclus dans cet impressionnant kit Yancha :

  • Da Hong Pao (Robe Rouge) : une version fortement torréfié pour cet oolong classique. Le goût est intense et velouté avec un arrière-goût en bouche légèrement sucré. L'arôme est puissant. Il est le favori de ceux qui aiment un thé des montagnes fort qui se maintient après de multiples infusions.
  • Rou Gui (Écorce de Cannelle) : un type de Yancha à la torréfaction modérée qui a été produit pour la première fois au cours de la dynastie Qing. Léger avec une fragrance persistante de cannelle qui reste en bouche pendant des heures.
  • Shui Xan (Lutin Blanc) : un thé oolong à la torréfaction modérée également connu sous le nom de 'Shui Hsien'. Il est caractérisé par une texture souple et légère avec une saveur mielleuse et un arôme floral. Il rappelle un peu le Dan Cong Mi Lan Xiang du Guangdong. Un thé oolong très accessible avec un arrière-goût en bouche unique et facile à reconnaître.
  • Huang Mei Gui (Rose Jaune) : torréfaction légère. Ce thé oolong possède un arôme floral tout à fait unique qui évolue après chaque infusion. Il devient plus doux, infusion après infusion.
  • Bei Dou Yi Hao (Étoile du Nord) : un Yancha à la torréfaction légère caractérisé par un arôme fruité.
  • Qi Lan (Orchidée) : une saveur légère et veloutée caractérisée par un arôme floral d'orchidée et de bois de rose.

Origine du Yan Cha et classification

Avec notre détermination, nous avons mis en place une collaboration avec 6 cultivateurs qui sont devenus des amis. Leurs plantations sont situées juste en périphérie de la réserve naturelle. Si vous n'êtes pas familier avec la classification géographique du Yan Cha, la voici :

  • Zhengyan : les feuilles poussent à l'intérieur de la réserve naturelle.
  • Banyan : les feuilles poussent juste en périphérie de la réserve naturelle.
  • Zhouyan : les feuilles poussent au-delà de la réserve naturelle.

Comme les prix du Zhengyan sont aussi élevés que s'il venait d'une autre planète, nous avons décidé de collaborer avec des cultivateurs dont la production est classifiée comme 'banyan'. Le sol est très similaire à celui des thés 'zhengyan', mais à des tarifs bien plus abordables. Cependant, nous avons décidé d'éviter les thés 'zhouyan' car leurs saveurs et leurs arômes ne se rapprochent pas de ceux des thés banyan et zhengyan.

Les cultivateurs

Les cultivateurs à l'origine de ces thés font pousser du thé depuis qu'ils sont enfants. Ils ont hérités de la connaissance sur la production du thé depuis au moins 3 générations avant eux. Aucun d'entre eux n'est en mesure d'investir dans une couteuse certification bio que seules les multinationales sont en mesure de se payer. Mais leur production du thé est selon notre opinion bien au-delà des normes bio.

Chacun de ces cultivateurs a sélectionné son meilleur thé pour faire partie de notre set d'échantillon. Vente en gros de thé Wu Yi Pour les marchands, nous offrons la possibilité d'avoir accès à un ou plusieurs exemplaires de ce set avec une remise pour la vente en gros. La quantité minimale à commander est de 500g (17.5 oz).

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion Gaiwan / yixing: 1 x rincer; 10s, 10s, 15s, 20s, 25s, 30s, etc
Température d'infusion 95 °C
Feuilles par théière de 500 ml 2-5 g
cs / 500ml n/a
Année 2020
Saison printemps
Teneur en caféine moyen
Région Wuyishan
Province China
Sans gluten oui
Nom chinois 武夷山岩茶
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Échantillon de thés Wuyi Oolong - Set de thés des montagnes (Yan Cha)

The authentic Chinese tea experience
Shopping Cart - $0.00

You have no items in your shopping cart.

Select Your Currency
Return to Previous Page

Wuyi Oolong Tea Sampler - Rock Tea (Yan Cha) Impressions Set

Wuyi Oolong Tea Sampler - Rock Tea (Yan Cha) Impressions Set

Be the first to review this product

$24.95
Product code: 432
  • Buy 2 for $23.95 each and save 5%
  • Buy 4 for $22.95 each and save 9%

Quick Overview:

Imagine 6 different Wuyishan farmers, each offering the best tea they’ve crafted. That’s how amazing this rock tea sampler is. If you're already in love with the classic Dahongpao, but want to explore other yan cha that Fujian has to offer, this set is the one for you.

Details

This oolong tea sampler consists of 3 samples of 6 different teas (total 18 sample packs). Each sample bag contains a generous 8 gram (0.28 oz) of tea that easily lasts for 9-10 steeps in a Yixing teapot or Chinese gaiwan. Your Wuyishan journey starts right here.

Why this Rock Tea Sampler?

Every year, the Teasenz team visits Wuyishan at least twice, with the main goal of sourcing the best Dahongpao we can find at reasonable farm-direct prices. Yet, during our many visits, we’ve discovered and tasted so many other types of rock tea that are as impressive.

With the launch of this rock tea sampler, we’ve come to a decision that these teas can’t be ignored any longer. Wuyishan isn’t just about Dahongpao, and we would love to introduce the tea crowd out there the diversity that this tea region has to offer.

Tea Sampler Content

Below a list of all the teas included in this Yancha impressions kit:

  • Da Hong Pao (Red Robe): a high roast version of this classic oolong. The taste is intense and mellow with a slightly sweet aftertaste. The aroma is full and powerful. Favoured by those who like a strong rock tea that last for many steeps.
  • Rou Gui (Cinnamon Bark): a medium roast yancha type, which was first processed during the Qing dynasty. Smooth with a lingering cinnamon fragrance that stays in your mouth for hours.
  • Shui Xian (Water Sprite): medium roast oolong also known as 'Shui Hsien'. It's characterised by a soft and smooth texture with a honey-ish flavour and floral aroma. It kind of reminds us of a Mi Lan Xiang Dan Cong from Guangdong. A highly accessible oolong with an unique and easy to notice after taste.
  • Huang Mei Gui (Yellow Rose): light roast. this oolong has a very unique floral aroma that evolves after every brew. It becomes sweeter, steep after steep.
  • Bei Dou Yi Hao (North Star): a light roast yancha characterised by a fruity aroma.
  • Qi Lan (Orchid): a light and mellow flavour characterised by a floral aroma of orchid and rosewood.

Yan Cha Origin & Classification

With our determination, we’ve been talking and collaborating with 6 different tea farmers we’ve became our friends. Their farm is located just outside the scenic area. If you’re not familiar with the geographic categorisation of yan cha, here it is:

  • Zhengyan: leaves grown inside the scenic area.
  • Banyan: leaves grown just outside the scenic area.
  • Zhouyan: leaves further away from the scenic area.

As the prices of Zhengyan are as high as if they’re from another planet, we’ve decided to collaborate with farmers who’s raw materials classify as ‘banyan’. The soil is very similar to that of ‘zhengyan’ teas, but at a much more affordable rate. Yet, we’ve decided to avoid ‘zhouyan’ teas, because the flavours and aroma’s don’t come close to that of a banyan and zhengyan.

The Farmers

The farmers behind these teas have all been growing tea since they’re kids. They’ve inherited the knowledge of tea production of at least 3 generations before them.None of them are able to afford the expensive organic certifications that only multinationals are able to pay, but there way of producing tea in our opinion beyond organic.

Each of the farmers have selected their best ‘home tea’ to be part of our sampler.

Wholesale Wu Yi Tea

For tea merchants, we offer the possibility to source one or more samples of this set at wholesale discount. The minimum order quantity just starts at 500 g (17.5 oz).

Additional Information

Steeping time Gaiwan / yixing teapot: 1 x rinse; 10s, 10s, 15s, 20s, 25s, 30s, etc
Steeping temperature 95 °C - 200 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 2-5 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) n/a
Tea Year 2016
Tea Season Autumn
Tea Caffeine Content medium
Tea Region Wuyi Mountain
Tea Province China
Gluten-free yes
Tea in Chinese 武夷山岩茶

Write Your Own Review

You're reviewing: Wuyi Oolong Tea Sampler - Rock Tea (Yan Cha) Impressions Set

How do you rate this product? *

  Your rate 1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality
Price
Service