Bébé Orange Pu Erh 'Xin Hui Xiao Qing Gan' - Petite Mandarine Farcie De Pu Erh Cuit
34.95

Bébé Orange Pu Erh 'Xin Hui Xiao Qing Gan' - Petite Mandarine Farcie De Pu Erh Cuit

30,06 €
Thé pu erh cuit finement vieilli farci à l'intérieur d'une petite orange naturellement séchée naturellement. Profitez d'un pu erh parfaitement équilibré et velouté avec la complexité des arômes d'orange douce. Vendu par 250g dans un récipient en plastique.
- +
Disponibilité :En stock
Description

Une pièce fait environ 10g. Dans une boîte, il y a en moyenne 25 pièces.

Un pu erh cuit mélangé des feuilles de différentes régions du Yunnan pour parfaitement équilibrer la saveur des petites oranges / mandarines fraîches. Chaque petite mandarine / clémentine est soigneusement séchée et farcie de pu erh. Ensuite, Elles sont emballées individuellement et stockées dans un panier tressé. Cet emballage supérieur est en fait un cadeau de thé idéal pour les occasions spéciales.

Les mandarines utilisées proviennent de Xinhui (province du Guangdong), une région bien connue spécialisée dans la production de ces petites oranges. Selon le producteur, Xinhui a une histoire de production d'oranges séchées depuis des milliers d'années. Initialement, ces oranges sont utilisées en médecine traditionnelle chinoise pour la nutrition saine. La peau d'oranges séchées est particulièrement efficace contre les maux de gorge, les problèmes d'estomac et favorise la digestion.

Au cours des dernières années, Elles sont également populaires pour boire ensemble avec pu erh cuit à l'intérieur. Ces oranges sont appelées ‘Xiao Qing Gan’ (petite orange verte), ‘Gan Pu’ (pu erh avec peau d'orange séchée), ou ‘Chenpi Puer’ (pu erh avec peau d'orange âgée) en Chine.

Les pu erhs avec peau d'orange âgée sont généralement coûteux en raison du coût élevé de la main-d'œuvre pour la production et l'emballage individuel. Les petites oranges vertes sont plus chères que le pu erh cuit lui-même. Par conséquent, nous nous sommes associés à un producteur de Xinhui pour s'approvisionner à ces oranges, tout en fournissant le pu erh cuit pour la farce dans un petit atelier à proximité.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion 4 min
Température d'infusion 100 °C
Feuilles par théière de 500 ml 1 g
cs / 500ml n/a
Année 2017
Saison printemps
Teneur en caféine faible
Région Menghai & Xinhui
Province Yunnan
Sans gluten oui
Nom chinois 小青柑
Avis 1

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Bébé Orange Pu Erh 'Xin Hui Xiao Qing Gan' - Petite Mandarine Farcie De Pu Erh Cuit

The authentic Chinese tea experience
Shopping Cart - $0.00

You have no items in your shopping cart.

Select Your Currency
Return to Previous Page

Green Orange Pu Erh ‘Xin Hui Xiao Qing Gan’ - Ripe Pu Erh Stuffed in Small Tangerine

New

Green Orange Pu Erh ‘Xin Hui Xiao Qing Gan’ - Ripe Pu Erh Stuffed in Small Tangerine

Be the first to review this product

$59.95
Product code: 460
  • Buy 2 for $54.95 each and save 9%

Quick Overview:

Finely aged ripe pu erh tea stuffed inside a naturally dried tiny green oranges. Enjoy a perfectly balanced and smooth pu erh with the complexity of sweet orange notes. Shipped per 500g/17.5 oz) (approx. 50 pieces) in a handmade basket.
OR

Details

A ripe pu erh tea blended from leaves of different regions in Yunnan to perfectly balance out the flavour of fresh baby oranges/tangerines. Each small mandarin/clementine is carefully dried and stuffed with pu erh. Afterwards, they’re individually packed and stored in a stitched basket. This premium packaging makes it a perfect tea gift for special occasions.

The mandarins used are from Xinhui (Guangdong Province), a well known region specialised in the production of these baby oranges. According to the grower, Xinhui has a history of producing dried oranges for thousands of years. Initially these oranges are used in Traditional Chinese Medicinal for their healthy nutritions. It’s especially effective against sore throat, stomach issues and it aids digestion.

In the recent years, they’re also popular to drink together with ripe pu erh. These oranges are called ‘Xiao Qing Gan’ (small green orange), ‘Gan Pu’ (dried orange peel pu erh), or ‘Chenpi Puer’ (Aged orange peel pu erh) in China.

Chenpi pu erhs are generally expensive due to the high labor cost for production and individual packing. The baby green oranges are more expensive than the ripe pu erh itself. Therefore, we’ve teamed up with a Xinhui farmer to source these oranges from the origin, while providing the ripe pu erh for stuffing in a small pu erh workshop nearby.

Additional Information

Steeping time 3 min
Steeping temperature 100 °C - 212 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 1 pc
Tablespoons / 500ml (17 oz) n/a
Tea Year 2017
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content low
Tea Region Menghai & Xinhui
Tea Province Yunnan
Gluten-free yes
Tea in Chinese 小青柑

Write Your Own Review

You're reviewing: Green Orange Pu Erh ‘Xin Hui Xiao Qing Gan’ - Ripe Pu Erh Stuffed in Small Tangerine

How do you rate this product? *

  Your rate 1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality
Price
Service