Thé Toucha
Grille Liste

12 articles

Par ordre décroissant
Grille Liste

12 articles

Par ordre décroissant

Thé Toucha

Sur cette page, vous pouvez trouver tous nos thés toucha qui sont sélectionnés par nos experts en pu erh. Il y a des centaines de sortes différentes de tuocha disponibles en Chine. Il y a du tuocha cru et du tuocha cuit provenant de différentes usines, chacune ayant ses propres recettes. De plus, la différence entre les récoltes de chaque année, les conditions de stockage et la maturation du tuocha au fil des ans peuvent donner lieu à des saveurs uniques. Il est donc toujours difficile d'acheter le bon tuocha. Nos maîtres de thé ont présélectionné les meilleurs tuocha en termes de goût et de valeur, afin que vous n'ayez pas à le faire. Achetez donc le meilleur tuocha en ligne sur Teasenz.com avec une grande tranquillité d'esprit.

Signification de Tuocha

Le terme 'Tuocha' désigne un type particulier de forme de thé pu erh compressé. Le tuocha classique est une forme compressée en forme de dôme, comme vous pouvez le voir dans les thés ci-dessus. Cependant, il arrive souvent que les thés compressés en forme de champignon ou de citrouille soient également appelés tuocha. Le terme est souvent utilisé pour toute autre forme qui n'est pas considérée comme un 'bing' (galette), un 'zhuan' (brique) ou un cylindre. De même, de nombreux 'mini thés', quelle que soit leur forme, sont souvent appelés 'mini tuocha'.

Les thés que l'on appelle tuocha ont généralement les points suivants en commun. Premièrement, ils ne pèsent souvent pas plus de 250 g. Deuxièmement, ils sont souvent plus serrés que les galettes de pu erh ordinaires.

Tuocha du Yunnan Xiaguan

Les tuochas les plus connus sont de loin ceux de l'Usine de Thé Xiaguan, dans le Yunnan. En fait, le terme 'tuocha' apparaît même dans le nom officiel de l'entreprise : "The Xiaguan Tuocha Group". La société a inventé la forme du tuocha en 1902 et a également été la première à lancer un tuocha en forme de champignon dans les années 50.

Voici une page qui décrit en détail l'histoire du Xiaguan.

Si vous êtes également intéressé aux galettes et aux briques Xiaguan, vous pouvez trouver tous les thés Xiaguan disponibles ici.

Préparation du Thé Toucha du Yunnan

La plupart des thés tuocha sont fabriqués dans la province du Yunnan. La raison en est simple : la matière première du tuocha est constituée de feuilles de thé pu erh, et celles-ci sont produites dans le Yunnan.

Lorsque vous préparez du thé tuocha, vous avez absolument besoin d'un couteau à thé. Contrairement aux galettes de thé, qui sont parfois légèrement comprimées, les tuochas sont toujours fermement comprimées. Une fois que vous avez réussi à détacher un morceau de tuocha, vous pouvez commencer l'infusion comme pour n'importe quel type de pu erh. Si vous avez l'habitude de rincer les thés, n'oubliez pas que le temps de rinçage du tuocha doit être légèrement plus long en raison de sa forte compression.

Avantages & Caféine du Tuocha

Lorsque vous buvez du tuocha, vous profitez de tous les avantages pour la santé que présente le thé pu erh. Attention, il peut aussi y avoir des effets secondaires si vous le buvez sur un estomac vide ou si vous êtes trop sensible à la caféine. Vous trouverez le meilleur article pour en savoir plus sur ce sujet sur Puerhtea.eu : Avantages et effets secondaires du thé Pu Erh.

Tuocha tea
Grid List

12 Items

Set Descending Direction
Grid List

12 Items

Set Descending Direction

Toucha Tea

On this page, you can find all our toucha teas which are curated by our pu erh experts. There are hundreds of different kinds of tuocha available in China. There are raw and ripe tuocha from different factories, each having their unique recipes. Moreover, the difference of each year’s harvest, storage conditions, and the aging of tuocha throughout the years can result in unique flavours. Hence, it’s always challenging to buy the right tuocha. Our tea masters have pre-selected the greatest tasting and best value tuocha, so you don’t have to. So buy the best tuocha online at Teasenz.com with great peace of mind.

Tuocha Meaning

The term ‘Tuocha’ refers to a special kind of shape of compressed pu erh tea. The classic tuocha is compressed dome-shaped form, as you can see in the teas above. However, often times, teas compressed in a mushroom or pumpkin shape are also called tuocha. The term is often used for any other shape that’s not consider a ‘bing’ (cake), 'zhuan' (brick) or cylinder shape. Also many ‘mini teas’ in any kind of shape, are often called ‘mini tuocha’.

Teas that are called tuocha generally have the following in common. One, they often do not weigh more than 250g. Two, they are often more tightly compressed than regular pu erh cakes.

Yunnan Xiaguan tuocha

By far the most well known tuochas are the ones from the Xiaguan Tea factory in Yunnan. In fact, the company even has the term ‘tuocha’ in their official name: “The Xiaguan Tuocha Group”. The company invented the tuocha shape in 1902 and also was the first to launch a mushroom shaped tuocha in the Fifties.

Here’s a page which describes the Xiaguan’s history in detail.

If you are also interested in Xiaguan cakes and bricks, you may find all available Xiaguan teas here.

Toucha Yunnan Tea Preparation

Most tuocha teas are made in Yunnan province. The reason is simple: the raw material for tuocha is pu erh tea leaves, and these are made in Yunnan.

When you prepare tuocha tea, you definitely need a tea knife. Unlike tea cakes, which are sometimes loosely compressed, tuochas are always tightly compressed. Once you've managed to pry a chunk of tuocha off, you can start brewing similar to any kind of pu erh. If you are used to rinsing teas, please keep in mind the rinsing time for tuocha should be slightly longer due to its tight compression.

Tuocha Benefits & Caffeine

When you drink tuocha you enjoy all the health benefits that pu erh tea has. Be aware, there also made be side effects if you drink it on an empty stomach or overly sensitive to caffeine. You can find the best article to learn more about this topic on Puerhtea.eu: Pu Erh Tea Benefits & Side Effects.