Tea pets chinois
Grille Liste

Produits 1-20 sur 31

Par ordre décroissant
  1. Zen Tigre Tea Pet
    Nouveau-33%
    Zen Tigre Tea Pet
    Prix Spécial 19,95 USD Prix normal 29,95 USD
  2. Bébé Eléphant Tea Pet
    Nouveau-21%
    Bébé Eléphant Tea Pet
    Prix Spécial 14,95 USD Prix normal 18,95 USD
  3. Lapin Tea Pet
    Nouveau-30%
    Lapin Tea Pet
    Prix Spécial 13,95 USD Prix normal 19,95 USD
  4. Tigre Tea Pet
  5. Crapaud Légendaire Tea Pet, Argile Jiang Po Ni
  6. Pieuvre Tea Pet, Figurine Pieuvre en Argile Jaune Duanni - Boîte Cadeau
  7. Escargot Tea Pet en Céramique - Ornement Escargot/Figurine
  8. Bébé Renard Endormi A Neuf Queues Tea Pet, Kitsune
  9. Tea Pet Éléphant Auspicieux - Animal à Thé Chinois en Argile Yixing
  10. Cochon Paresseux Tea Pet
  11. Grenouille Chanceuse Tea Pet - Yixing Crapaud de la Fortune Animal à Thé
    En rupture de stock
  12. Thé Mascotte - 'Tea Pet' Dragon Lion
  13. Rhinocéros Tea Pet Chinois - Zisha Rhino Thé Mascotte
  14. Chien Paresseux Tea Pet
  15. Tasse à Thé de Chat Bleue & Blanche en Porcelaine, Peinte à la Main 40ml
  16. Gaiwan de Chat Bleue & Blanche en Porcelaine, Peinte à la Main 120ml
  17. Chat Jouet A Thé (Tea Pet) - Figure D'Argile De Chat
  18. Bébé Crapaud Tea Pet – Grenouille Tea Pet
  19. Chat Tea Pet - Figurine en Argile de Chat Mignon
  20. Chat Pensant Tea Pet, Figurine de Chat en Argile Violette de Yixing
Grille Liste

Produits 1-20 sur 31

Par ordre décroissant

Tea pets chinois

Acheter les "Tea Pets" chinois dans notre boutique en ligne qui incluent les grenouilles chanceuses, les dragons, les animaux mythiques et les moines !

Qu'est-ce qu'un animal à thé ?

Un animal à thé est un artisanat traditionnel en Chine qui est habituellement fabriqué en argile de Yixing (également connu sous le nom de Zisha) et en céramique. C'est une coutume des amateurs de thé en Chine de nourrir les animaux à thé en les rinçant avec la liqueur de thé. Cela fait partie de la cérémonie chinoise traditionnelle du thé et c'est pourquoi ils sont habituellement placés sur les plateaux de service au cours de la préparation du thé.

Comment nourrir un animal à thé en Yixing ?

Le thé Pu Erh est souvent considéré comme étant le plus adapté pour élever un animal à thé. Cela NE signifie PAS que les autres types de thé comme le thé noir, le thé vert ou le thé oolong ne conviennent pas. Toutefois, vous devez utiliser de façon consistante un type de thé quand vous vous occuper de votre petit animal.

Versez régulièrement de la liqueur de thé sur l'animal. N'utilisez pas d'eau claire ! Au fil du temps, votre animal à thé va développer lentement la senteur du thé que vous buvez.

Nettoyez votre animal à thé avec une brosse souple et essuyez-le avec un linge doux. En faisant cela, la sensation au contact de l'animal va lentement évoluer depuis un contact rugueux à une sensation plus lisse et il va devenir brillant.

Ce qui est décrit ci-dessus est la manière la plus naturelle d'élever un animal. Toutefois, un raccourci consiste à laisser votre animal pendant 2 à 4 jours dans la liqueur de thé afin d'obtenir un effet plus rapide. Cependant, comme beaucoup de choses dans la vie, il n'y a pas de raccourci à la perfection. Si vous choisissez cette approche, élever un animal à thé n'est probablement une chose faite pour vous.

Pourquoi élever un animal à thé chinois ?

Les animaux à thé chinois existent avec de nombreuses formes telles que des bêtes mythiques, des saints et des bouddhas. Ils symbolisent la chance et la fortune et c'est l'une des raisons pour laquelle les amateurs de thé les élèvent. À côté de cela, les animaux à thé Yixing (comme les théières Yixing) prennent lentement de la valeur au fil du temps quand ils sont bien entretenus.

Favoriser votre chance et le gain d'argent, toutefois, n'est habituellement pas la raison pour laquelle les amateurs de thé ont des animaux. La raison principale est que le fait d'élever un animal à thé est une pratique méditative et une forme d'art qui fait partie intégrante de la cérémonie chinois traditionnelle du thé. Imaginez que vous impliquiez un animal quand vous buvez du thé. Il va lentement développer la senteur de votre thé favori. Et, tandis que vous impliquez votre animal dans votre pratique quotidienne du thé, il va progressivement faire partie de votre vie. Curieux ? Adoptez un animal à thé et faites l'expérience !

Tea Pets

5 Item(s)

per page

5 Item(s)

per page

Buy cool Chinese tea pets in our online tea store including lucky frogs, dragons, mythical beasts and monks!

What is a tea pet?

A tea pet is a traditional craft from China, which is usually made from yixing clay (also known as 'zisha') and ceramic. It's a tea lover's practice in China to nourish the tea pets by rinsing them with tea liquor. This is a part of a traditional Chinese tea ceremony and that's why they are usually placed on tea trays when one is making tea.

How to nourish a yixing tea pet?

  • Pu erh tea is often considered the most suitable for raising a tea pet. This does NOT mean other tea types such as black, green and oolong tea are unsuitable. However, you should consistently use one tea type when taking care of the pet.
  • Pour regularly tea liquor on the pet. Don't use plain water! Over time your tea pet will slowly develop a scent of the tea that you drink.
  • Clean your tea pet with a soft brush and rub it with a soft cloth. When you do this, the pet the hand-feel of the pet will slowly change from rough to smooth and it will become shiny.
  • The above is the most natural way to raise a pet. However, a shortcut is to leave your pet for a 2-4 days in tea liquor to obtain faster effect. However, like many things in life, there are no shortcuts to perfection. If you consider this approach, raising a tea pet probably isn't something for you.

Why raise a Chinese tea pet?

Chinese tea pets comes in many shapes such as mythical beasts, saints and Buddhas. They symbolize luck and fortune and this is one reason why tea lovers raise them. Besides this, yixing tea pets (like yixing tea pots) also slowly increase in price over time well they are well taken care of.

Improving your luck and making money, however, is usually not the reason why tea lover have pets. The main reason is that raising a tea pet is a meditative practice and a form of art that is part of the whole traditional Chinese tea ceremony. Imagine whenever you drink tea you involve your pet, it will slowly develop a scent of your favorite tea. And as you involve your pet in your daily tea practice, it will slowly become a part of you. Curious? Get a tea pet yourself and give it a try!