Thé Oolong Anxi Ti Guan Yin
8.95

Thé Oolong Anxi Ti Guan Yin

7,70 €
Un éternel favori des amateurs de thé oolong chinois. Ce beau thé vert émeraude doit son nom à Déesse Chinoise de la Miséricorde, Guan Yin. Les poètes de l'Empire du Milieu ont décrit ce thé de première qualité pour son goût purifiant qui vous transporte vers un état de méditation paisible.
- +
Disponibilité :En stock
Description

Nos maîtres de thé ont fait tout le chemin vers Anxi pour trouver le Tie Guan Yin le plus authentique (également connu sous le nom de Ti Kuan Yin ou Tie Kuan Yin), le thé oolong le plus célèbre de Chine. Le thé Tie Guan Yin que vous pouvez voir sur cette page est le résultat de la visite de plus de 15 plantations différentes et de la dégustation de plus d'une centaine de types de thé avant que nous ayons fait notre choix.

Pour ce qui est de l'apparence, les feuilles assez compressées sont belles. Le mélange naturel de couleurs vertes est un plaisir pour les yeux et il vous fait remémorer le souvenir d'une balade en forêt. La palette de couleur se rapproche également de notre thé vert Tai Ping Hou Kui. Bien que l'apparence compte, elle peut parfois être trompeuse. La fragrance, le goût et la persistance du goût en bouche nous ont également incités à conclure l'affaire. L'arôme floral, la douceur du goût et la texture complexe de ce thé est un don de la Nature. La façon dont tout un chacun apprécie un thé est plutôt personnelle, mais nous sommes certains que ce Tie Guan Yin ne vous décevra pas.

Lorsque vous prenez une gorgée de ce thé, vous remarquez que la liqueur de thé se boit très en douceur et elle ne laisse pas une sensation de sec à l'arrière de la bouche comme les thés oolong médiocres. Si vous pensez que le thé oolong n'est pas fait pour vous parce qu'il est amer, alors vous n'avez probablement pas encore le bon thé. Ce sont les thés composés de feuilles brisés ou de poudre qui infusent pour donner une tasse très amère. Certains Tie Guan Yin de basse qualité possèdent même parfois un taux élevé de tige, augmentant ainsi le poids du thé, ce qui est une tromperie pour les consommateurs. Vous n'avez pas à vous faire du souci à ce sujet. Nos experts ont déjà sélectionné le meilleur Tie Guan Yin d'Anxi pour vous. Il consiste principalement de feuilles complètes libérant uniquement des saveurs délicates et douces. Vous pouvez en outre infuser les mêmes feuilles jusqu'à 8-9 fois et apprécier les nuances des saveurs à chaque infusion. Le meilleur choix et il est pour vous !

Thé Tie Guan Yin et perte de poids

Le polyphénol qui se trouve dans le Tie Guan Yin et d'autres thés oolong est très efficace pour contrôler le métabolisme des graisses dans le corps. Il active certaines enzymes et il stimule ainsi le fonctionnement des cellules adipeuses dans le corps humain. La consommation quotidienne de thé oolong peut réduire le risque d'obésité ou vous aider à perdre du poids. Le Tie Guan Yin de la réserve naturelle d'Anxi peut être infusé jusqu'à 9 fois sans perdre sa saveur ni son goût. La troisième ou quatrième infusion est généralement celle qui a le meilleur goût.

De quelle région de Chine est originaire le Tie Guan Yin Anxi ?

Comme son nom l'indique déjà, ce thé Tie Guan Yin provient de la Réserve Naturelle d'Anxi dans la Province du Fujian, qui a été une région de culture du thé prospère tout au long de l'Histoire et une importante région exportatrice depuis la dynastie Song.

Pourquoi ce thé oolong s'appelle-t-il "Tie Guan Yin"?

Le nom de ce thé se réfère à la Déesse Chinoise de la Miséricorde Guanyin, qui est connue sous le nom de Kannon au Japon et de Guam-eum en Corée, du fait de la saveur purifiante unique et de l'effet méditatif de ce thé. 'Tie' signifie 'fer' et cela se réfère à la forte compression de ce thé et au son produit lorsque vous faites tomber un petit morceau de ce thé dans la théière.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion 3-4 min
Température d'infusion 100 °C
Feuilles par théière de 500 ml 2-5 g
cs / 500ml 1 cs
Année 2020
Saison printemps
Teneur en caféine moyen
Région Anxi
Province Fujian
Sans gluten oui
Nom chinois 安溪铁观音
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Thé Oolong Anxi Ti Guan Yin

Anxi Tie Guan Yin Tea - Ti Kuan Yin Oolong Tea
8.95

Anxi Tie Guan Yin Tea - Ti Kuan Yin Oolong Tea

US$8.95
An all-time favorite of Chinese oolong tea lovers. This beautiful emerald green tea is named after the Chinese Goddess of Mercy, Guan Yin. Poets of the Middle Kingdom have described this premium tea for its purifying taste, bringing you into a peaceful, meditative state of mind.
- +
Availability:In stock
Details

Our tea masters travelled all the way to Anxi to source the most authentic Tie Guan Yin (also known as 'Ti Kuan Yin' or 'Tie Kuan Yin'), the most famous oolong tea from China. The Tieguanyin you see on this page is the result of visiting over 15 different tea farms and tasting more than a hundred types before we made our choice.

When it comes to the appearance, the fairly compressed leaves are pretty. The natural mix of green colors is a pleasure to look at, and reminds you off the view of a walk in the forest. The color palette also kind of looks like our Tai Ping Hou Kui green tea. While looks matter it can sometimes be misleading. The fragrance, taste and after taste is what eventually closed the deal for us. The flowery aroma, sweet taste, and complex texture of this tea is like a gift from nature. The way one experience a tea can sometimes be quite personal, but we're sure that this Tie Guan Yin will not disappoint you.

When you take a sip of this tea, you'll notice that the tea liquor drinks very smoothly, and it will not leave a dry taste in the back of the mouth like mediocre oolong teas. If you believe oolong tea isn't something for you because it's bitter, then you probably haven't tried a good one yet. It's the teas that consists of broken leaves or dust that steep a very bitter cup. Some low grade Tieguanyins sometimes even have a high level of stem content, increasing the weight of the tea, which is very misleading for customers. This is what you don't have to worry about at all. Our tea experts already have curated the best Tie Guan Yin from Anxi for you. It consists mainly consists of full leaves releasing only delicate soft and smooth flavors. The best part is that you can brew the same leaves up to 8-9 times, and enjoying the nuances in flavor at every step. Better value, you can't get!

Anxi Tie Guan Yin Origin

As the name already implies, this Tie Guan Yin comes from Anxi Nature Reserve in Fujian Province, which has been a prosperous tea growing region throughout history, and a major tea export area since the Song dynasty.

"Tie Guan Yin” Meaning

The name of this tea refers to the Chinese Goddess of Mercy Guanyin, who is known in Japan as Kannon and in Korea as Guam-eum, due to the tea’s unique purifying and meditative flavor, which are qualities always associated with Guan Yin. 'Tie' means 'iron refers to the tightly compressed form of this tea and the sound (that resembles 'iron') when this tea is dropped in a teapot.

The polyphenol compound found in Tie Guan Yin and other Oolong teas is very effective in controlling the fat metabolism of the body. It activates certain enzymes and thus enhances the functions of the fat cells in human body. Daily consumption of oolong tea can reduce risk of obesity or support you in loosing weight.The Anxi nature reserve Tie Guan Yin can be brewed for up to 9 times without losing its flavor and taste. The third or fourth brew taste usually the best.

More Information
More Information
Steeping time 3-4 min
Steeping temperature 100 °C - 212 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 2-5 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) 1 tbsp
Harvest Year 2020
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content medium
Tea Region Anxi County
Tea Province Fujian
Gluten-free yes
Tea in Chinese 安溪铁观音
Reviews 11

Write Your Own Review

You're reviewing: Anxi Tie Guan Yin Tea - Ti Kuan Yin Oolong Tea


"Life is short, drink good tea."