Thé d'osmanthus
14.95

Thé d'osmanthus

12,56 €
L'osmanthus, une fleur jaune doré qui pousse dans le sud de la Chine, possède une fragrance sucrée et beurrée unique qui en fait non seulement un thé délicieux à boire en infusion pure ou mélangée avec du thé, mais également un ingrédient idéal pour créer des desserts savoureux. Sa teneur en mélanine et sa concentration élevée en antioxydant peut également être utile pour retarder les effets du vieillissement et pour le brunissement des aliments.
- +
Disponibilité :En stock
Description

Apprécier un thé d'Osmanthus pur à 100%

Même si vous n'êtes pas familier du thé d'Osmanthus chinois, il y de bonnes chances que la fleur d'Osmanthus vous est familière. Son apparence jaune dorée et ses qualités aromatiques reconnaissables en ont fait un ingrédient très populaire dans plusieurs des plats chinois les plus connus qui sont servis depuis de nombreuses générations.

Nos fleurs d'Osmanthus sont pures à 100% dans arôme ou colorant artificiel ajouté et super fraîches. Les fleurs sont séchées avec soin pour pouvoir être conservées sur le long terme et cela permet d'extraire toute leur saveur quand elles sont infusées. Non seulement vous profitez d'une saveur douce et rafraîchissante mais également vous apprécierez la fragrance florale et beurrée qui remplit la pièce.

Ou l'intégrer dans un mélange

En marge de la préparation de dessert et de la dégustation de thé d'Osmanthus pur à 100%, ces délicates petites fleurs se mélangent très bien avec du thé. À Taïwan, il est très populaire de mélanger des fleurs d'Osmanthus avec du thé oolong légèrement oxydé. Si vous êtes à la recherche d'un thé oolong qui convient, alors vous pourriez également choisir notre Tieguanyin afin de créer votre propre thé oolong Osmanthus. Infusez tout d'abord simplement le thé oolong et ensuite saupoudrez quelques fleurs d'Osmanthus sur la surface ou infusez-les ensemble. N'oubliez pas de prendre une photo pour votre compte Instagram car ce sera une image assez photogénique.

Voici deux recettes détaillées pour préparer un mélange avec des démonstrations en vidéo montrant une méthode de préparation qui diffère selon la vaisselle utilisée: 

Osmanthus oolong tea recipe

Osmanthus green tea recipe

Ce qui est moins connu est le fait que cette fleur est également souvent utilisée pour améliorer la saveur du thé Pu Erh après plusieurs infusions. Aussi bien les types de thé Pu Erh Sheng et mûri conviennent pour cela. Mais nous le recommandons surtout pour le Pu Erh mûri. Tout ce dont vous avez besoin de faire est de tout d'abord infuser et d'apprécier votre thé Pu Erh avec plusieurs infusions. Puis, lorsque la saveur s'affadit, vous pouvez simplement ajouter quelques fleurs d'Osmanthus pour les infuser avec le thé. C'est assez surprenant car vous allez découvrir que le corps de ce thé Pu Erh sera réactivé et se maintiendra pendant 2 à 3 infusions. Vous pouvez consulter la catégorie des thés Pu Erh afin de trouver l'accord approprié à tester par vous-même!

Comment infuser?

Comme nos fleurs d'Osmanthus sont parfaitement séchées, cela les rend non seulement parfaites pour la conservation à long terme mais également idéales pour extraire la totalité de la saveur au cours de l'infusion. Généralement, tous les types de vaisselles conviennent sauf les théières en argile. La vaisselle en verre est recommandée si vous souhaitez apprécier l'apparence des fleurs. La saveur des fleurs d'Osmanthus est très concentrée. Donc, vous devriez pour commencer infuser un mug avec juste une cuillère à café de fleurs et augmenter la proportion si vous pensez que cela manque de saveur.

En outre, vous pouvez ajuster la quantité selon si vous voulez infuser les mêmes fleurs à de multiples reprises ou juste une fois. Pour des infusions multiples, il est recommandé d'utiliser une vaisselle en verre dotée d'un infuseur afin de pouvoir filtrer les fleurs et les laisser de côté jusqu'à la prochaine tasse. Bien sûr, pour de multiples infusions, vous pouvez également augmenter la quantité de fleurs.

Les bienfaits du thé d'Osmanthus

Dans la médecine chinoise traditionnelle, l'Osmanthus est une plante réputée qui peut bénéficier à la peau, détoxifier le corps, réduire les glaires dans la gorge et stimuler la santé respiratoire. En pratique, le thé d'Osmanthus est souvent consommé quand on souffre de sécheresse de la peau ou d'enrouement. Enfin, cette fleur nationale est également populaire chez les séniors chinois avec une fonctionnalité digestive affaiblie.

Certains des bienfaits les plus désirés du thé d'Osmanthus incluent sa capacité à améliorer l'apparence de celui qui le consomme ainsi que sa capacité à aider le corps à se débarrasser par lui-même des oxydes d'azote en excès. La médecine chinoise traditionnelle affirme que supprimer l'excès en oxydes d'azote dans le corps peut aider à réduire le risque de survenue du cancer et du diabète, ce qui en fait une boisson recommandée par la population chinoise. Grâce à la faible teneur en pollen de ces fleurs, elles conviennent à la plupart des consommateurs, avec un risque faible d'allergie.Comme toujours, si des symptômes surviennent, veuillez consulter un médecin et privilégier une consultation médicale avant de commencer à consommer cette fleur.

Comme il est dépourvu de caféine, le thé de fleur d'Osmanthus pur peut être apprécié à tout moment au cours de la journée ou en soirée sans faire face à des difficultés pour s'endormir.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion 4-5 min
Température d'infusion 100 °C
Feuilles par théière de 500 ml 2-5 g
cs / 500ml 0,5 cs
Année 2020
Saison printemps
Teneur en caféine sans caféine
Région Hangzhou, Manjuelong
Province Zhejiang
Sans gluten oui
Nom chinois 桂花
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Thé d'osmanthus

The authentic Chinese tea experience
Shopping Cart - $0.00

You have no items in your shopping cart.

Select Your Currency
Return to Previous Page

Osmanthus Tea

Osmanthus Tea

$13.49
Product code: 240

Quick Overview:

Osmanthus, a yellow-gold flower grown in Southern China, has a uniquely sweet and buttery fragrance that makes it not only delicious to drink as a pure tea or part of a tea blend, but also great to create sweet desserts. Its melanin content and high concentrations of antioxidants may also serve to slow aging and the browning of foods.

* Required Fields

Details

Drink 100% Pure Osmanthus Tea..

Even if you are not familiar with Chinese osmanthus tea, there is a good chance the osmanthus flower will look familiar to you. Its golden yellow appearance and recognizable aromatic qualities have made it a very popular ingredient in some of the most well-known Chinese dishes, which have been served up for many generations.

Our osmanthus flowers is 100% pure without any added artificial flavoring or coloring, and super fresh. The flowers are carefully dried for long-term storage and makes it perfect to extract all the flavor when steeped as tea. Not only enjoy a sweet and refreshing flavor but also expect your living room to be filled with a buttery flower fragnance.

..Or Make It Part of a Blend

Besides making desserts and drinking pure osmanthus tea. These delicate little flowers blend very well with teas. In Taiwan, it's very popular to blend osmanthus flowers with lightly oxidized oolong. If you're looking for a suitable oolong tea, then you could also purchase our Tieguanyin to create your own Osmantus Oolong tea. Simply steep the oolong tea first and then sprinkle a few osmanthus flowers on top or steep it together. Take picture for your Instagram account as it will be a pretty photogenic view.

Are two detailed blend recipes with video demonstrations, which showing a different way of preparation using different teaware:

Osmanthus oolong tea recipe

Osmanthus green tea recipe

What's less well known is that this flower is also often used to improve the flavor of pu erh tea after several steeps. Both ripe and sheng pu erh types are suitable for this, but we recommend it especially for a ripe pu erh. What you simply need to do is to first steep and enjoy your pu erh tea for several steeps, and when the flavor becomes plain you simply add some osmanthus flowers and steep it together. It's pretty amazing as you will find that the body of the pu erh tea will be reactivated and last for another 2-3 steeps. You can have a look at our pu erh category to find a suitable match to try it out yourself!

How to Steep

The fact that our osmanthus flowers are perfectly dried not only makes them perfect for long-term storage, but also great to extract all the flavor when steeped. Generally all kinds of teaware are suitable except for clay teapots, and glassware is recommend if you want to enjoy the appearance of the flowers. Osmanthus flowers are very concentrated in flavor, so you should try to steep a mug starting with just a teaspoon of flowers first and increase if you feel that it lakes flavor.

Also adjust the amount depending if you want to steep the same flowers multiple times or just once. For multiple steepings it's recommended to get glassware with a complementary infuser part, so you can filter out the flowers and let them sit until you're ready for your next cup. Of course, for multiple steepings you also want to increase the amount of flowers.

More Osmanthus Tea Recipes

Based on requests from customers, our team is working on publicing different authentic osmanthus recipes. The first one is published below:

How to Make Honey Osmanthus Sugar Syrup

Osmanthus Tea Benefits

In Traditional Chinese Medicine (TCM), osmanthus is a well known herb that can improve skin, detoxify the body, reduce thick saliva in the throat and boost lung health. In practice, osmanthus tea is often consumed when one suffers from a dry skin or hoarseness. At last, this national flower is also popular among Chinese seniors with a weak digestive function.

Some of the most desired benefits of osmanthus tea include its ability to improve the complexion of the drinker, as well as helping the body to rid itself of excess nitric oxide. Traditional Chinese medicine claims that removing the excess nitric oxide from one’s body can help reduce the risk of the onset of cancer and diabetes, making it a popularly recommended drink. Thanks to the low pollen count of these flowers, they should be suitable for most drinkers, with little risk of an allergy occurring, although as always, should any symptoms arise, please seek medical help and seek consultation before starting any herbal treatment using this flower. 

As it's caffeine free, pure osmanthus flower tea can be enjoyed at any time of the day or evening without encountering trouble getting to sleep.

Additional Information

Steeping time 4-5 min
Steeping temperature 100 °C - 212 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 2-5 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) 0.5 tbsp
Tea Year 2016
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content caffeine free
Tea Region Hangzhou, Manjuelong
Tea Province Zhejiang
Gluten-free yes
Tea in Chinese 桂花

Customer Reviews

Review by Drew
Quality
Price
Service
I'm using these flowers to flavour my dessert and aromatise my teas and the smell is soo nice. Not the cheapest I've seen, but definitely the freshest. I love the packaging bag, because it's perfectly sealed when I received it. The bag has a zip closure that helps to keep the flowers fresher for longer. (Posted on 11/9/2016)

Write Your Own Review

You're reviewing: Osmanthus Tea

How do you rate this product? *

  Your rate 1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality
Price
Service