Thé de chrysanthème blanc – Gong Ju Hua Cha
10.95

Thé de chrysanthème blanc – Gong Ju Hua Cha

9,53 €
Est-ce que vous appréciez le thé de chrysanthème blanc servi dans les restaurants chinois ? Alors, vous allez aimer notre thé de chrysanthème ! Il est parfaitement séché juste après la cueillette. Zéro calorie et sans caféine, pour une soirée apaisante après une journée chargée.
- +
Disponibilité :En stock
Description

Le thé de chrysanthème est l'un des thés les plus connus en Chine et pour une bonne raison. Sa forte teneur en fer, en magnésium, en calcium et en vitamines B, C, niacine et bêta-carotène en ont fait un thé incontournable pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Il est riche en antioxydants donc idéal pour détoxifier. Sa teneur en vitamine B est idéale pour déstresser car il apaise les nerfs et il est connu en médecine chinoise traditionnelle pour ses propriétés apaisantes.

C'est un thé à boire à tout moment de la journée mais il est particulièrement délicieux pendant les chaudes journées quand vous êtes à la recherche de fraîcheur. Un autre moment idéal pour boire ce thé est pendant la matinée quand vous vous réveillez en sentant que vous avez peut-être attrapé un rhume ou que vos sinus sont un peu encombrés. Ce thé est également utilisé de manière traditionnelle en médecine chinoise pour soulager les maux de tête, renforcer les poumons et soulager la fatigue oculaire et la vision brouillée et réduire d'une manière générale l'inflammation. C'est également une excellente idée de boire du thé de chrysanthème après le repas car il aide la digestion si la nourriture a été grasse.

De nombreux amateurs de thé apprécient de boire ce thé quand ils rentrent à la maison en utilisant leur théière en verre transparent favorite qui est essentielle pour vivre cette expérience. Quelques fleurs de chrysanthème séchées peuvent déjà vous apporter une excellente tasse de thé de chrysanthème. Un point important est que l'eau doit être chaude mais pas à l'ébullition (90-95°C), l'eau bouillante détruirait les propriétés bénéfiques du thé. L'eau chaude agit rapidement et les pétales se déplient pour révéler les belles fleurs de chrysanthème jaune doré en flottation tandis que leur parfum délicat est libéré. Laissez les fleurs infuser jusqu'à 5 minutes tandis que vous apprécierez de vous asseoir pour les observer en train de flotter à la surface de ce thé de chrysanthème jaune et transparent. C'est une expérience véritablement méditative après une longue journée de travail. Ensuite, pour boire le thé, son goût rafraîchissant est aussi délicat et que terreux et il rappelle le thé de camomille.

Si vous préférez un goût plus sucré, du miel ou un morceau de sucre peut être ajouté à l'eau avant d'ajouter les fleurs séchées. Si vous êtes allergiques aux fleurs, il est recommandé de ne pas consommer le thé de chrysanthème afin d'éviter toute réaction allergique. Les diabétiques et les utilisateurs d'insuline doivent également éviter tous les produits à base de chrysanthème et les personnes ayant recours à un traitement médical contre l'hypertension, antibiotique, antiinflammatoire ou contre le cancer doivent aussi éviter le thé de chrysanthème.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion 4-5 min
Température d'infusion 95 °C
Feuilles par théière de 500 ml 2-5 g
cs / 500ml 5 pièces
Année 2021
Saison l'automne
Teneur en caféine sans caféine
Région Huangshan
Province Zhejiang
Sans gluten oui
Nom chinois 贡菊
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Thé de chrysanthème blanc – Gong Ju Hua Cha

White Chrysanthemum Tea - Gong Ju Hua Cha

Do you like white Chrysanthemum tea served in Chinese restaurants? Then you're going to love our Chrysanthemum tea! It's perfectly dried right after picking. Zero calories and caffeine free, for a calming evening after a busy day.

Availability: In stock

$8.95

* Required Fields


Details
Details

There are more different types of Chrysanthemum flowers than you think. See the video below and discover all the Chrysanthemum teas that we offer.

 

Chrysanthemum tea is one of China's most well known teas and for good reason. Its high mineral content of iron, magnesium and calcium and vitamins C, B, niacin and beta carotene has made it invaluable for its many health benefits.  It's rich in antioxidants so great for detoxing; its vitamin B content is great for de-stressing as it calms the nerves and in traditional Chinese medicine it's know for its cooling properties.

This is a tea to drink any time but is particularly delicious on those hot days when you long to cool down. Another good time to drink this tea is in the morning when you wake feeling that perhaps you are about to get a cold or your sinuses are a bit blocked; it is also traditionally used in Chinese Medicine for relieving headaches, strengthening the lungs and relieving eye strain and blurred vision and generally reducing inflammation. It's also a good idea to drink chrysanthemum tea after meal time as it helps digestion when food is on the  oily side.

Many tea lovers like to drink this tea when they come home using their favorite transparent glass tea pot which is essential for the experience. A few dried chrysanthemum flowers can already make you an excellent cup of chrysanthemum tea. An important point is that the water needs to be hot but not boiling (90-95 degrees C); boiling water would destroy the beneficial properties of the tea. The hot water quickly has its effect and the petals unfold revealing beautiful golden yellow floating chrysanthemum flowers meanwhile their delicate yet earthy fragrance is released. Let the flowers steep for up to five minutes while you will enjoy sitting back watching them float on the surface of the transparent yellow chrysanthemum tea  - it really is a meditative experience after a long day's work.  Then to drink the tea; its refreshing taste is delicate and earthy at the same time and reminiscent of chamomile tea - if you prefer a sweeter taste honey or rock sugar can be added to the water before adding the dried flowers.

If you are allergic to flowers it is recommended not to drink chrysanthemum tea to avoid allergic reactions; diabetic and insulin users should avoid all chrysanthemum products and those using hypertension medication, anti-bacterials, anti-cancer and anti-inflammatories should also avoid using chrysanthemum tea.

Additional Info
Additional Info
Steeping time 4-5 min
Steeping temperature 95 °C - 200 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 2-5 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) 5 pcs of flowers
Tea Year 2018
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content caffeine free
Tea Region Huang Mountain
Tea Province Zhejiang
Gluten-free yes
Tea in Chinese 贡菊
Reviews
Customer Reviews (1)
Fresh
Quality
Price
Service
This chrysanthemum tea is wonderful. It's so fresh, when compared to ones that I've bought before in local supermarkets. It's more expensive, but worth it. My favourite evening tea. Review by Fresh guy (Posted on 3/5/2018)
Write Your Own Review
You're reviewing: White Chrysanthemum Tea - Gong Ju Hua Cha
How do you rate this product? *
  1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality
Price
Service
You may also be interested in the following product(s)