Tisane d'hibiscus - tisane de roselle
24.95

Tisane d'hibiscus - tisane de roselle

24,95 USD
Savourez une infusion enchanteresse à la couleur rouge rubis naturelle avec une splendide saveur d'agrumes. Oubliez les extraits artificiels et les gélules. Optez pour les fleurs d'hibiscus 100% naturel.
- +

Disponibilité :En stock
Description

En tant que beauté tropicale, l'hibiscus (roeselle) a conquis de nombreux pays avec ses charmes. Il est utilisé sous forme de boisson et dans des plats tels que les confitures, les soupes et les sauces. Cependant, l'utilisation la plus répandue des fleurs d'hibiscus est la préparation de tisane.

Imaginez que vous êtes assis dans un jardin tout en savourant cette boisson parfumée. L'apparence de l'infusion est un enchantement avec sa couleur rouge rubis naturelle. Le goût est fruité, mandarine et citron, et crémeux. Cette saveur fraîche et appuyée est en tout point incomparable aux autres tisanes. Tout paraît harmonieux car vous êtes désormais dans votre propre paradis.

Les bienfaits pour la santé

Les bienfaits surprenant de la tisane de fleur d'hibiscus incluent l'apaisement de l'inflammation, du gonflement, de la pression artérielle élevée et du taux de cholestérol élevé. Elle peut également accélérer le métabolisme et stimuler la perte de poids.

Recettes de tisane de fleur d'hibiscus

Bien qu'une infusion préparée à partir de ces fleurs de roselle soit déjà délicieuse, vous pouvez expérimenter les recettes suivantes.

  • Recette douce à l'hibiscus : si vous souhaitez une douceur supplémentaire en complément de la saveur fraîche-amère de la tisane de roselle, la meilleure méthode consiste à ajouter du sucre blanc/brun ou du miel. Le simple fait d'ajouter un produit sucré créé la base de toute autre recette que vous pourrez trouver sur internet. Vous voulez aller plus loin ? Alors, vous pouvez expérimenter des recettes classiques en ajoutant d'autres ingrédients. (Voir la recette Agua de Jamaica).
  • Recette de tisane égyptienne Karkadé : cette recette n'est pas très différente de la recette de base ci-dessus. Au lieu d'infuser, vous faites bouillir les 50 grammes de fleur avec du sucre pendant 2 à 3 minutes dans une casserole. Ensuite, réserver et laisser refroidir pendant 15 minutes avant de servir. Comparé à la version infusée, la saveur est plus intense.
  • Agua de Jamaica : cette recette est un peu plus aventureuse. Au lieu de ne faire cuire que les fleurs et du sucre, vous ajouter également de la cannelle et des tranches de gingembre. Cette recette peut être servie chaude ou froide. En option, vous pouvez presser un citron vert pour plus de punch.

Tisane d'hibiscus et grossesse et pression artérielle

Si vous êtes enceinte, allergique aux fleurs ou si vous suivez actuellement un traitement contre l'hypertension/hypotension artérielle, veuillez consulter un médecin avant de consommer de l'hibiscus.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion 3-4 min
Température d'infusion 85 °C
Feuilles par théière de 500 ml 2-5 g
cs / 500ml n/a
Année 2022
Saison printemps
Teneur en caféine sans caféine
Région Divers
Province Fujian
Sans gluten oui
Nom chinois 洛神花
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Tisane d'hibiscus - tisane de roselle

Hibiscus Tea - Roselle Flower Tea

Enjoy an enchanting and natural ruby coloured infusion with a wonderful tangy and lemony flavour. Forget artificial extracts and capsules. Just go for 100% pure hibiscus flowers.

Availability: In stock

$19.95

* Required Fields


Details
Details

As a tropical beauty, hibiscus (rosella) has spread its charm to many countries. It has been used in foods and beverages such as in jams, soups, and sauces. Yet, the most popular way to use hibiscus is to make tea.

Imagine you are sitting in a garden while taking sips of this tasty drink. The look of the infusion is enchanting with its natural ruby-like color. The taste is tarty, tangy, fruity, and lemony. This crisp and bold taste definitely stands out in comparison with other herbal tea. Everything seems harmonious, as you are now in your own paradise.

Health Benefits

The surprising benefits of hibiscus flower tea include relief from inflammation, swelling, high blood pressure and high cholesterol. It can also speed up the metabolism and stimulate weight loss.

Hibiscus Tea Recipes

Though an herbal infusion made from our these pure roselle flowers is already delicious, you can experiment more with the below recipes.

  • Basic Sweet Hibiscus Recipe: If you want an additional sweetness to complement the sour-fresh flavour of roselle tea, the best way is to add white/brown sugar or honey. Simply adding a sweetener forms the base of any other recipe that you can find online. Want to experiment further? Then you can create some classic recipes by adding other ingredients. (See the Agua de Jamaica recipe)
  • Egyptian Karkade Tea Recipe: This recipe isn't much different from the basic recipe above. Instead of steeping, you boil the 50 gram of flowers with sugar for 2-3 minutes in a pan. Then let it sit and cool down for 15 minutes before you serve. Compared to the basic steeped version, the flavour is more intense.
  • Agua de Jamaica: This recipe is a bit more adventurous. Instead of cooking only the flowers and sugar, you now also add some cinnamon and slices of ginger. This recipe can be served hot or cold. Optionally squeeze in lime for some extra punch.

Hibiscus Tea Pregnancy & Blood Pressure

If you are pregnant, allergic to flowers, or currently taking hypertension/ low blood pressure medication, please consult a doctor before you start taking hibiscus.

Additional Info
Additional Info
Steeping time 3-4 min
Steeping temperature 85 °C - 185 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 2-5 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) n/a
Tea Year 2019
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content caffeine free
Tea Region Various Villages
Tea Province Fujian
Gluten-free yes
Tea in Chinese 洛神花
Reviews
Write Your Own Review

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

You may also be interested in the following product(s)