Thé Guangxi Liu Bao - Thé Liu Bao Cha - Hei Cha (500g)
64.95

Thé Guangxi Liu Bao - Thé Liu Bao Cha - Hei Cha (500g)

55,21 €
Un thé mûri qui infuse pour donner une liqueur brun-rouge avec une saveur légèrement sucrée, végétale et de noisette. Ce Hei Cha produit une infusion incroyable. Elle est douce, très douce. 500 grammes de thé, emballé dans du papier kraft à l'intérieur d'un panier en bambou.
- +
Disponibilité :En stock
Description

Convient pour une conservation de longue durée

Les accrocs au thé adorent non seulement ce thé pour sa texture douce, mais aussi parce que le Liu Bao Cha est adapté à une conservation de longue durée et parce que le temps permet aux feuilles d'acquérir un goût merveilleux. Les thés noir et vert sont également splendides mais leurs saveurs s'affadiront au fil du temps. Cependant, quand vous choisissez ce thé, il est bon de savoir qu'il vous ravira encore plus dans le futur.

Stockez ce thé dans un endroit à l'abri de la lumière. Évitez de stocker ce thé dans un endroit avec la présence d'autres odeurs, tel que dans une cuisine. Contrairement aux autres thés, dans le cas du Liu Bao Cha, une certaine circulation d'air et un certain taux d'humidité (<50%) lui seront bénéfiques pour une longue conservation et un vieillissement prolongé. Parfois, le thé Liu Bao est compressé. Mais le plus souvent, il est disponible en feuilles libres. Stockez-le sous cette dernière forme en laissant l'air circuler aisément parmi les feuilles pour un vieillissement plus rapide.

Origine : Guangxi

Le thé sombre Liu Bao est originaire de la région de la minorité Zhuang dans le Guangxi. Elle est située dans le sud de la Chine, à proximité du Viêt-Nam. Son climat doux avec une température moyenne de 21°C et environ 1500mm de pluie annuelle font que cette région est optimale pour la culture du thé. Les plantations se situent à une altitude située entre 1000 et 1500m à l'abri de toute pollution. Les théiers donnent des feuilles dont la taille est petite à moyenne.

Bien que la région produise de nombreux types de thé, le principal thé est le Liu Bao, pour lequel la région est réputée. Ce thé a été produit au cours du 18ème siècle dans le village de Liu Bao avec du thé vert mis en tas pour fermentation. Le village mérite d'être reconnu pour l'invention de cette technique et, dans les années 1970, des cultivateurs du village Pu Er ont décidé à leur tour de développer leur propre technique d'empilage. Cela leur a permis de créer les thés Pu Erh mûris (Shou) qui sont devenus immensément populaires.

Thé Liu Bao : peut-on 'cuisiner' ce thé ?

Oui, absolument. Ce thé sombre est si doux et velouté qu'il n'ajoutera aucune amertume à la recette. En fait, vous pouvez profiter d'encore plus de saveur et d'éléments nutritifs des feuilles. Afin de préparer le thé de cette manière, il suffit de faire bouillir les feuilles et d'arrêter le chauffage, puis de laisser refroidir à une température permettant la consommation. Si vous trouvez cela trop laborieux, pas de souci. Ce thé a également un goût superbe quand il est infusé.

Les bienfaits du thé Liu Bao

La consommation du thé sombre possède de nombreux bienfaits pour la santé. Un bienfait spécifique du Liu Bao Cha est qu'il maintient la rate en bonne santé. La quantité d'antioxydants pourrait être inférieure à celle du thé vert, mais les feuilles vieillies d'un thé sombre ne sont pas aussi rudes pour l'estomac. En fait, boire ce thé peut vous aider à maintenir votre masse corporelle idéale. Il apporte un soutien au système digestif et il aide à perdre de la matière grasse en excès.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion 1 min
Température d'infusion 100 °C
Feuilles par théière de 500 ml 5 g
cs / 500ml 2 cs
Année 2018
Saison printemps
Teneur en caféine moyen
Région Wuzhou
Province Guangxi
Sans gluten oui
Nom chinois 六堡茶
Avis 1

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Thé Guangxi Liu Bao - Thé Liu Bao Cha - Hei Cha (500g)

The authentic Chinese tea experience
Shopping Cart - $0.00

You have no items in your shopping cart.

Select Your Currency
Return to Previous Page

Guangxi Liu Bao Tea - Liu Bao Cha Dark Tea - Hei Cha (500g / 17.5oz)

New

Guangxi Liu Bao Tea - Liu Bao Cha Dark Tea - Hei Cha (500g / 17.5oz)

Be the first to review this product

$64.95
Product code: 431
  • Buy 2 for $59.95 each and save 8%
  • Buy 3 for $54.95 each and save 16%

Quick Overview:

An aged dark tea that steeps a red brown liquor, resulting in a slightly sweet, nutty and herbal flavour. This hei cha brews an incredible infusion. It's smooth, very smooth. 500 gram (17.5 oz) of tea, packed in kraft paper inside a bamboo basket.
OR

Details

Suitable for Long-term Storage

Tea addicts not only love this tea for it’s smooth texture. Liu Bao Cha is suitable for long-term storage and time allows the leaves to get a wonderful taste. Green and black tea are great to, but their flavours will get weaker over time. Yet, when you fall for this tea, it’s good to know that it will delight you even more in the future.



Store this tea in a dark place away from direct sun light. Also do not store this tea in places with the presence of any odours, such as in the kitchen. Unlike other teas, Liu Bao Cha some level of air circulation and humidity (<50%) can benefit the further aging of this tea.

Liu Bao Compressed Tea Versus Loose Leaf


Sometimes Liu Bao tea is compressed, but most often it's in loose form like on this page. Storage in loose form, lets air to circulate easily through the leaves, allowing for faster aging.

Origin: Guangxi

Liu Bao dark tea originates from Zhuang minority region in Guangxi. It’s located in the Southern part of China, bordering Vietnam. It’s mild climate with an average temperature of 21 degrees Celsius and about 1500 mm annual rainfall makes it optimal for growing tea. The growing region between 1000-1500 sea level and pollution free. The area grows small tea trees with medium sized leaves.

Though the area produces many kinds of tea, it’s mainly Liu Bao tea, the region is known for. This tea was produced in the 18th century in the Liu Bao village by wet-piling green tea allowing the leaves to ferment. The villages definitely deserve credit for this, because during the 70s, farmers from the Puer village decided to develop their own wet-piling methodology. This allowed them to create ripe (shou) pu erh teas, which became immensely popular.


Also read: How Liu Bao Cha is Processed

Liu Bao Tea Wiki: Can You ‘Cook’ This Tea?

Yes, definitely. This dark tea is so smooth and mellow that it won’t even cooking won’t make it taste bitter. In fact, you can draw even more flavour and nutrition out of the leaves. To prepare tea in such a way, simply bring the leaves to boil and then turn off the fire and let it cool to a drinking temperature. If you find this too much hassle, don’t worry. This tea also tastes beautiful when it’s steeped.

Want to steep it in an Yixing teapot? Than read this guide: How to Make Liu Bao tea

Liu Bao Tea Benefits

Drinking dark tea tea comes with many health benefits. A specific benefit of Liu Bao Cha is that it maintain a healthy spleen. The anti-oxidant content might be inferior to a fresh green tea, but the aged leaves of a dark tea isn’t as harsh on the stomach. In fact, drinking this tea can help you maintain a healthy body weight. It supports your digestive system and help you lose fat.

Six Treasure Tea or Six Fort Tea?

Liu bao cha literally means ‘Six Fort tea’ and is named after it’s original production region in Guangxi province. Internationally, it’s yet more often known as ‘Six Treasure tea’. We’re not sure why, but at least the pronunciation of ‘treasure’ and ‘fort’ are the same in Chinese. Because the leaves steep a beautiful red liquor, it’s also often known by the name ‘China Red’ (中国红).

Additional Information

Steeping time 1 min
Steeping temperature 100 °C - 212 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 5 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) 2 tbsp
Tea Year 2013
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content medium
Tea Region Wuzhou
Tea Province Guangxi
Gluten-free yes
Tea in Chinese 六堡茶

Write Your Own Review

You're reviewing: Guangxi Liu Bao Tea - Liu Bao Cha Dark Tea - Hei Cha (500g / 17.5oz)

How do you rate this product? *

  Your rate 1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality
Price
Service