Mini mélange de thés Tuocha du Yunnan
8.5

Mini mélange de thés Tuocha du Yunnan

7,31 €
Si vous êtes novice en thé Pu Erh et que vous souhaitez découvrir les différentes types d'arôme qu'il offre, alors ce mini mélange de thés Tuocha est idéal pour se lancer. Profitez des bienfaits diététiques pour perdre du poids grâce à ce Pu Erh tout en appréciant le mélange des parfums dont vous ne vous lasserez jamais.
- +
Disponibilité :En stock
Description

Un sachet de 70g de ce merveilleux mélange contient environ 12 à 13 pièces de Tuocha mûri. Au total, il y a 4 types différents, chacun avec leur saveur unique.

Mini Pu Erh Tuocha

Le thé Pu Erh est un élément important de la culture du Yunnan. Pour débuter l'exploration du thé Pu Erh, il y a indéniablement un long chemin à parcourir afin d'apprécier dans sa totalité la complexité de ce type de thé. Sirotez et appréciez sa richesse en goût qui évolue après chaque infusion et imaginez l'histoire qui trouve ses racines dans ce thé. Passez commande aujourd'hui et profitez de ces feuilles de haute qualité présentées sur notre site web Teasenz directement dans votre théière. Chaque pièce provient directement du Yunnan et vous allez l'adorer. Lisez notre guide ci-dessous comme une feuille de route pour votre voyage Pu Erh !

Guide de découverte

  • Brun : commencez avec les feuilles plates de Tuocha emballées dans un papier brun pour faire l'expérience du goût classique du thé Pu Erh. Remarque : ne sous-estimez pas ces petites feuilles de thé Tuocha. Une pièce peut aisément infuser plusieurs tasses de thé. Au lieu de passer trop rapidement d'une couleur à l'autre, efforcez-vous d'abord de faire autant d'infusions que possible avec chaque pièce ! Essayez de remarquer les différences de saveur entre les différentes infusions.
  • Rouge : dès que vous avez fait la découverte dans son ensemble de cette saveur classique, passez à l'emballage rouge. Déballez-le et vous verrez un joli thé Pu Erh en forme de cube. Ce qui est si unique à propose de celui-ci, c'est qu'il possède des notes d'orange !
  • Bleu : il y a ensuit le Tuocha avec un emballage en papier bleu. Si c'est la première fois que vous essayez le Pu Erh, alors le goût de celui-ci peut s'avérer être une surprise. En Chine, nous appelons cet arôme '糯 米 香' : la fragrance du riz collant, ce qui est une caractéristique unique que vous ne trouverez qu'avec les thés Pu Erh.
  • Jaune : et enfin, nous concluons notre collection avec le Tuocha emballé avec du papier jaune. Similaire à l'emballage de couleur bleue, ce mini Tuocha possède également la fragrance du riz collant. La différence avec les trois premiers petits Tuocha est que celui-ci est du type 'Sheng'. Les thés Pu Erh Sheng sont caractérisés par une saveur plus légère et plus rafraîchissante. Infusez-le un petit peu plus longtemps que pour les trois premiers afin de laisser la saveur se libérer un petit peu plus. Après celui-ci, vous saurez si vous préférez un Tuocha 'Shou' (rouge, brun, bleu) ou un 'Sheng' (jaune).

Qu'est-ce que le Tuocha ?

Le Tuocha est un thé qui est compressé dans un bol en forme de dôme et, le plus souvent, produit avec des feuilles de thé Pu Erh. Si vous regardez les photos de nos produits, vous pouvez voir qu'il ressemble à un nid d'oiseau. Ce type de forme aide le thé à mieux sécher après la mise en forme. Le format du Tuocha peut aller de quelques grammes à plusieurs kilogrammes. Toutefois, le terme est également souvent utilisé pour de petits thés Pu Erh compressés avec toute sorte de forme. Les chinois pensent que le nom Tuocha trouve son origine dans une ancienne route pour le commerce du thé sur la rivière Tuojiang.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion 3-4 min
Température d'infusion 100 °C
Feuilles par théière de 500 ml 1 g
cs / 500ml n/a
Année 2010
Saison printemps
Teneur en caféine haute
Région Divers
Province Yunnan
Sans gluten oui
Nom chinois 迷你云南沱茶
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Mini mélange de thés Tuocha du Yunnan

Mini Yunnan Tuocha Tea Mix
8.5

Mini Yunnan Tuocha Tea Mix

US$8.50
If you are new to pu erh tea and have yet to discover the different types of aromas it offers, then this mini tuocha tea mix is the right place to start. Reap the weight loss benefits of this pu erh while enjoying the diverse mix of flavors that ensure you will never get bored.
- +
Availability:In stock
Details

A 70 gram bag of this wonderful mix contains about 12 to 13 pieces of ripe tuo cha, which are individually wrapped. In total there are 4 different types, each with there unique flavor.

Mini Pu erh tuocha

Pu erh tea is an important part of the Yunnan culture. For a beginning pu erh tea explorer there is definitely a long way to go in order to fully appreciate the complexity of this type of tea. Sip and feel its richness in taste that evolves after each steep and imagine the history that is within this tea. Order today and have some of those high quality leaves that made it to our Teasenz website right in your teapot. Each and every piece is source directly from Yunnan and you will love it. Read our guide below as a roadmap for your puerh journey!

Experience Guide

  • Brown: Start off with the flat tuocha wrapped in brown paper to experience the classic taste of pu erh tea. Note: Don't underestimate those small tuocha teas. One piece can easily steep you several pots of tea. Instead of moving too fast from one color to the other, first strive to get as many steeps from each piece! Try to notice differences in flavor between the different steeps.
  • Red: Once you have fully processed the taste of the classic flavor, move on to the red wrapper. Unwrap, and you will see a cute, cube shaped pu erh tea. What's so unique about this one is that it has notes of oranges!
  • Blue: Next, is the blue paper wrapped toucha. If this is the first time for you trying out pu erh, then the taste of this one can come at a surprise. In China we call this aroma '糯米香': the fragrance of sticky rice, which is an unique feature that you will only find in pu erh teas.
  • Yellow: Last but not least, we finish our collection with yellow color wrapped tuocha. Similar to the blue wrapper, this mini tuocha also has the fragrance of sticky rice. The difference with the first three small tuochas is that this one is a 'sheng' type. Sheng pu erhs are characterized by a lighter and more refreshing flavor. Steep it slightly longer than the first three to let the flavor release a bit more. After this one, you'll find out whether you prefer a 'shou' (red, brown, blue) or 'sheng' (yellow) tuocha.

What is Tuocha?

Tuocha is a tea that is compressed in a 'dome-shaped bowl' and most often made of pu erh tea leaves. If you observe our product images you can see that it resembles a bird’s nest.  This kind of shape helps to the tea dry out better after processing. Tuocha can range from a few grams to up to many kilograms. However, the term is also often used for small pu erh tea compressed in any kind of shape.The Chinese believe that the name tuocha originates from an old tea shipping and trading route of the Tuojiang River.

More Information
More Information
Steeping time 3-4 min
Steeping temperature 100 °C - 212 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 1 pc
Tablespoons / 500ml (17 oz) n/a
Harvest Year 2010
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content high
Tea Region Various Villages
Tea Province Yunnan
Gluten-free yes
Tea in Chinese 迷你云南沱茶
Reviews 6

Write Your Own Review

You're reviewing: Mini Yunnan Tuocha Tea Mix


"Life is short, drink good tea."