Thé Tuocha 2006 du Yunnan issu de Xiaguan Tea Factory – Label Grue, Te Ji (100g)
14.95

Thé Tuocha 2006 du Yunnan issu de Xiaguan Tea Factory – Label Grue, Te Ji (100g)

12,86 €
  • Acheter 2 pour 12,21 € et économisez 5%
  • Acheter 5 pour 11,57 € et économisez 10%
D'un poids inférieur au grand gâteau Pu Erh, ce format de 100g est idéal pour ceux qui souhaiteraient découvrir un thé Pu Erh Sheng (crû) à un prix abordable.
- +
Disponibilité :En stock
Description

Originaire de Dali (Yunnan), nous avons ce superbe Tuocha de 2006 provenant de l'atelier réputé Xiaguan. Infusez ce thé et vous pourrez indéniablement remarquer l'excellent goût du fait de la qualité élevée des matières premières utilisées. Ce thé en forme de bol est constitué de la première récolte des feuilles du printemps en mars 2006. Nous vous garantissons un thé authentique à 100%, vérifié par nos experts maison.

Pourquoi acheter un thé Pu Erh récent et combien d'années avant que le goût ne soit mature ? Ce thé Tuocha Xiaguan est prêt à être apprécié dès la réception à votre domicile. Comme vous pouvez l'imaginer, le stock de cet excellent thé est limité. Commandez le vôtre aujourd'hui à un prix compétitif pour compléter votre collection de thé Pu Erh.

Quelle est la qualité de ce thé Tuocha ?

Les Tuocha de la marque Xiaguan sont classifiés en utilisant les niveaux de qualité suivants : qualité supérieure (特级), qualité excellente (甲级), première qualité (一级). Ce Tuocha appartient à la qualité supérieure, la plus élevée.

Qu'est-ce que le Tuocha ?

Comme tous nos thés authentiques Pu Erh, celui-ci est également issu du Yunnan, le lieu de naissance du thé. Le terme 'Tuocha' trouve son origine dans une route commerciale de la rivière Tuo. Parce que 'cha' signifie thé en chinois, ce thé est donc connu sous le nom de Tuocha.

Shou vs. Sheng

Une caractéristique du thé Pu Erh que les amateurs de thé ne connaissent pas est qu'il peut être réparti en 'Shou' (mûr) et 'Sheng' (brut). La terminologie est un peu déroutante parce que, en fait, les deux types sont en fait mûris. La différence réside dans le fait que les Pu Erhs Sheng sont mûris naturellement au fil du temps, tandis que les Pu Erhs Shou subissent une étape de post-fermentation au cours de laquelle le processus d'oxydation est accéléré.

Quel choix pour un premier essai ?

Si vous commencez juste l'exploration des thés Pu Erh, il est normal que vous ne puissiez pas vous décider pour savoir si vous devez commencer avec un Pu Erh Shou ou Sheng en premier. Généralement, le Pu Erh Shou possède un goût plus accessible pour la plupart des consommateurs, même s'il n'est vieilli que pendant 2 à 5 ans. Il peut être bon de l'essayer en premier. La plupart des amateurs de thé Pu Erh préfèreront éventuellement le thé Pu Erh Sheng. Si votre choix se porte sur ce dernier, assurez-vous d'en acheter un qui a mûri pendant au moins 5 ans, ou même pendant environ 10 ans (comme le Tuocha que vous voyez sur cette page). Si vous pouvez vous offrir les deux en même temps, alors pourquoi choisir ? Essayez-les tous les deux en même temps afin de découvrir plus rapidement celui qui vous convient le plus.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion Gaiwan / yixing: 1 x rincer; 10s, 10s, 15s, 20s, 25s, 30s, etc
Température d'infusion 100 °C
Feuilles par théière de 500 ml 2-5 g
cs / 500ml n/a
Année 2006
Saison printemps
Teneur en caféine haute
Région Dali
Province Yunnan
Sans gluten oui
Nom chinois 下关沱茶
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Thé Tuocha 2006 du Yunnan issu de Xiaguan Tea Factory – Label Grue, Te Ji (100g)

2006 Sheng Yunnan Tuocha Tea, Xiaguan Tea Factory – Crane Label, Te Ji (100 gram / 3.5 oz)
14.95

2006 Sheng Yunnan Tuocha Tea, Xiaguan Tea Factory – Crane Label, Te Ji (100 gram / 3.5 oz)

US$14.95
The highest grade tuocha (Te Ji) offered by the Xiaguan tea factory. The 100 gram weight makes it very accessible for those who want to try a superior sheng (raw) pu’er tea from 2006 at an affordable price.
- +
Availability:In stock
Details

Originated from Dali (Yunnan) we have this beautiful 2006 Toucha from the well-known Xiaguan tea factory. Brew this tea and you can definitely notice the excellent taste due to high quality raw materials used. This bowl shaped tea consists of first batch March 2006 Spring leaves. We guarantee 100% authenticity of this tea, verified by our in-house tea experts.

Why buy new pu erh tea and what for years before the taste has matured? This Xiaguan tuocha tea is ready to be enjoyed right after you receive it at your doorstep. As you can imagine stock for this excellent masterpiece is limited. Order yours today at a competitive price and make it part of your pu erh collectables.

What's the grade of this tuocha tea?

The Xiaguan brand toucha's are classified using the following grades: superior grade (特级), excellent grade (甲级), first grade (一级). This toucha belongs to the highest superior grade.

What is toucha?

Like all our authentic pu erh teas, this one is also from Yunnan, the birth place of tea. The term 'tuocha' originates from a trading route of the Tuo river. Because 'cha' means tea in Chinese, this tea is known as 'tuocha'.

Shou versus sheng

What beginning pu erh tea drinkers don't know is that this tea type can be divided into 'shou' (ripe) and 'sheng' (raw). The terminology is a bit confusing, because in fact both types are actually ripened. The difference is that Sheng puerhs are naturally ripened over time, while Shou puerhs undergo a post-fermentation stage in which the oxidation process is speedup.

What to try first?

If you're just beginning to explore pu erh, it's usual that you can't decide whether you should start with a shou or sheng pu erh first. Generally, shou pu erh has a more accessible taste to most people, even if it's only aged for a few years (2-5) years. It's good to try this out first. Most pu erh tea lovers will eventually like sheng pu erh tea more. If you're going for the latter, make sure to purchase one that's ripened for at least 5 years, or even better around 10 years (like the toucha you see on this page). If you can afford to purchase both at the same time, why choose? Try them both at the same time, to discover faster what's the best for you.

More Information
More Information
Steeping time Gaiwan / yixing teapot: 1 x rinse; 10s, 10s, 15s, 20s, 25s, 30s, etc
Steeping temperature 100 °C - 212 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 2-5 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) n/a
Tea Year 2006
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content high
Tea Region Dali
Tea Province Yunnan
Gluten-free yes
Tea in Chinese 下关沱茶
Reviews 4

Write Your Own Review

You're reviewing: 2006 Sheng Yunnan Tuocha Tea, Xiaguan Tea Factory – Crane Label, Te Ji (100 gram / 3.5 oz)


"Life is short, drink good tea."