2013 Zi Juan Galette Au Thé Violet - Pu Erh Violet Cru 100g
12.95

2013 Zi Juan Galette Au Thé Violet - Pu Erh Violet Cru 100g

11,14 €
  • Acheter 2 pour 10,58 € et économisez 5%
  • Acheter 5 pour 10,02 € et économisez 10%
Une galette de thé pourpre du début du printemps avec un arôme doux et intense de miel. Un thé violet zi juan parfaitement traité à un prix imbattable pour 100g de thé.
- +
Disponibilité :En stock
Description

Histoire: La Découverte du Thé Violet

En 1985, un groupe de chercheurs s'est aventuré dans les forêts du Yunnan avec un objectif ambitieux : découvrir et isoler une variété rare d'arbres à thé aux feuilles violettes. Depuis les années 50, plusieurs fermiers ont déclaré avoir vu des théiers violets inhabituels. Pourtant, ils n'ont jamais été confirmés par les scientifiques. Enfin, 1985 fut l'année de la percée et l'existence de ces théiers est enfin confirmée.

Avec la recherche suivante, les experts ont été étonnés de voir à quel point les saveurs uniques et différentes qu'il avait par rapport au cultivar à grande feuille commun du Yunnan. En plus de célébrer ce moment de découverte à la manière du shennong, les feuilles de ce cultivar violet ont produit des arômes d'une étonnante beauté. Les thés fabriqués à partir de ce cultivar sont aujourd'hui connus sous le nom de ‘zi juan’ (紫娟) qui signifie littéralement ‘beauté violette’.

Jusqu'à présent, le thé violet est encore rare. Ce n'est pas un thé courant, mais il y a certainement quelques fans de hardcore, qui aiment l'arôme intense qu'il offre.

Nos Notes de Dégustation

La couleur de cette galette est caractérisée par des feuilles violettes foncées qui deviennent vertes foncées lorsqu'elles sont infusées. La liqueur de thé est jaune aux teintes violacées.

En sirotant ce thé, vous allez apprécier une sensation de douceur en bouche qui désaltère efficacement votre soif. Il y a un hui gan (arrière-goût) de longue durée. En raison du jeune âge de ce thé violet, il y a encore un léger mais agréable niveau d'amertume.

Cette galette violette est délicieuse à déguster maintenant, et a un grand potentiel de maturation, lui permettant d'obtenir aussi plus de ‘cha qi’ (énergie du thé). Nous vous recommandons fortement d'en acheter une pour l'instant et une deuxième pour revisiter la saveur dans quelques années.

Avantages pour la Santé : Anthocyanine

Pour un thé aussi savoureux que celui-ci, discuter des bienfaits pour la santé pourrait être un peu hors sujet. Pourtant, il est intéressant de mentionner que le thé violet zi juan contient un multiple d'anthocyanines (un type de polyphénol) par rapport à d'autres thés. En fait, nous avons vu des sources dire entre 30 et 100 fois plus. La présence d'une grande quantité d'anthocyanes est particulièrement visible pendant le processus : lors de la rôtissage des feuilles, il faut bouger et remuer rapidement, afin d'éviter que les feuilles collent à la poêle.

L'anthocyanine est un excellent antioxydant qui prévient les troubles cardiaques, les problèmes oculaires, les dommages causés par les UV et améliore l'élasticité de la peau. Bien qu'il existe des résultats préliminaires concernant ce thé relativement nouveau, d'autres études universitaires sur les résultats doivent encore être confirmées.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion 2 min
Température d'infusion 100 °C
Feuilles par théière de 500 ml 5 g
cs / 500ml n/a
Année 2013
Saison printemps
Teneur en caféine haute
Région Puer
Province Yunnan
Sans gluten oui
Nom chinois 紫娟
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:2013 Zi Juan Galette Au Thé Violet - Pu Erh Violet Cru 100g

The authentic Chinese tea experience
Shopping Cart - $0.00

You have no items in your shopping cart.

Select Your Currency
Return to Previous Page

2016 Zi Juan Purple Tea Cake - Sheng Purple Tea (100g/3.5oz)

2016 Zi Juan Purple Tea Cake - Sheng Purple Tea (100g/3.5oz)

$19.95
Product code: 445
  • Buy 2 for $18.95 each and save 6%
  • Buy 5 for $17.95 each and save 11%
  • Buy 10 for $16.95 each and save 16%

Quick Overview:

A 2016 early Spring purple tea cake with a smooth and intense honey like aroma. A perfectly processed zi juan purple tea at an unbeatable price for 100g of tea.
OR

Details

History: The Discovery of Purple Tea

In 1985 a group of researchers went deep into the forests of Yunnan with an ambitious goal: to uncover and isolate a rare type of tea tree characterised by purple leaves. Since the 50s several farmers have reported to have seen unusual purple tea trees. Yet, they've never been confirmed by scientists. Finally, 1985 was year of breakthrough and the existence of these tea trees are finally confirmed.

Research followed and the experts were astonished by how unique and different the flavours were relative to the common Yunnan large leaf cultivar. Besides just celebrating this ‘shennong’ like discovery moment, the leaves of this purple cultivar turned out to produce amazingly beautiful aromas. Teas made from this cultivar today is known as ‘zi juan’ (紫娟) which literally means ‘purple beauty’.

Till today, purple tea is still rare. It’s not a mainstream tea, but there are definitely some hardcore fans out there, who love the intense aroma it offers.

Our Tasting Notes

The colour of the cake is characterised by dark purplish leaves that turn dark green when steeped. It brews a tea liquor that is yellow with purplish hues.

When sipping this tea, you’ll enjoy a smooth mouthfeel that effectively quenches your thirst. Their is a long lasting hui gan (aftertaste). Due to the young age of this purple tea there’s still a slight, but still enjoyable, level of bitterness.

Nevertheless, this purple cake is delicious to enjoy right now, and has great potential for further aging, allowing it to also obtain more ‘cha qi’ (tea energy). We highly recommend to purchase one for now and a second cake to revisit the flavour a few years down the road.

Health Benefits: Anthocyanin

For a delicious tea like this, discussing health benefits might be a bit off topic. Yet, it’s worth to mention that purple zi juan tea contains a multiple of anthocyanins (a type of polyphenol) relative to other teas. In fact, we’ve seen sources stating between 30 to 100 times more. The presence of high amount of anthocyanins is especially visible during processing: when frying the leaves, one has to move and stir fast, in order to avoid the leaves to stick to the pan.

Anthocyanins is an excellent antioxidant that prevents against heart disorders, eye problems, UV damage and improves skin elasticity. Though preliminary findings regarding this relatively new tea, further academic studies are needed to further confirm the findings.

Additional Information

Steeping time 2 min
Steeping temperature 100 °C - 212 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 5 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) n/a
Tea Year 2016
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content high
Tea Region Puer Village
Tea Province Yunnan
Gluten-free yes
Tea in Chinese 紫娟

Customer Reviews

Review by Marco Angelo
Quality
Price
Service
This is the first purple tea I have ever tried and I can say that I am very satisfied. This tea has vegetal notes and notes of grape and/or cranberry. Mouthfeel is juicy to the point that my girlfriend says that it feels like she has bitten on a piece of fruit. 5 stars! :) (Posted on 9/28/2017)

Write Your Own Review

You're reviewing: 2016 Zi Juan Purple Tea Cake - Sheng Purple Tea (100g/3.5oz)

How do you rate this product? *

  Your rate 1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality
Price
Service