2017 Champignon Tuo Cha Cuit, Xiaguan Jin Si Marque “Flamme tibétaine”, Da Xue Shan 250g
22.95

2017 Champignon Tuo Cha Cuit, Xiaguan Jin Si Marque “Flamme tibétaine”, Da Xue Shan 250g

19,74 €
Un thé pu erh cuit riche, lisse et pourtant complexe. Cet excellent tuo cha en forme de champignon est fabriqué à partir de feuilles de thé Da Xue Shan (montagne) d'origine unique avec des bourgeons dorés.
- +
Disponibilité :En stock
Description

Enfin, nous complétons notre sélection de pu erh avec un tuo cha en forme de champignon. Bien que la plupart des pu erhs de cette forme soient faits de thé de qualité inférieure, nous avons finalement conservé un tuo cha de champignon qui mérite d’être ajouté à notre collection. Fabriqué à partir de feuilles de thé d’origine de Da Xue Mountain de première qualité, partiellement composées de bourgeons dorés.

Histoire du Champignon Tuocha & de la Marque Flamme Tibétaine (Bao Yan)

Pendant de nombreux siècles, le tuocha en forme de champignon de la marque ‘Flamme Tibétaine’ (Bao Yan) a été extrêmement populaire parmi les moines du Yunnan. Le thé était également vendu dans de nombreuses régions le long de l’Ancienne Route du Thé et des Chevaux où ce type de thé était transporté sur le dos des chevaux. Le tuocha de ‘Flamme Tibétaine’ s'est même rendu dans des régions étrangères et était donc également connu comme une sorte de ‘thé de vente frontalière ‘ (bian xiao cha).

Cependant, la forme n'était pas la plus commode à transporter le long de l’Ancienne Route du Thé et des Chevaux. Dans les années 70, de nombreuses usines de thé ont commencé à produire des briques et la demande a monté. Le champignon tuocha a perdu son attrait et a lentement disparu du marché.

Aujourd'hui, avec la construction des routes et le remplacement des chevaux par des voitures, le transport n'est plus un problème pour le champignon tuocha dans le Yunnan, Chine. A partir des années 90,  L'Usine de Thé Xiaguan a relancé la production du champignon tuocha afin de célébrer l'histoire et la tradition de ce merveilleux thé.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion Gaiwan / yixing: 2 x rincer; 10s, 10s, 15s, 20s, 25s, 30s, etc
Température d'infusion 95 °C
Feuilles par théière de 500 ml 6 g
cs / 500ml n/a
Année 2017
Saison l'automne
Teneur en caféine haute
Région Da Xue Shan
Province China
Sans gluten oui
Nom chinois 下关蘑菇沱茶紧茶
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:2017 Champignon Tuo Cha Cuit, Xiaguan Jin Si Marque “Flamme tibétaine”, Da Xue Shan 250g

2017 Ripe Mushroom Tuo Cha, Xiaguan Jin Si “Tibetan Flame” Label, Da Xue Shan 250g

A rich and smooth, yet complex ripe pu erh tea. This premium mushroom tuo cha is made from single-origin Da Xue Shan (mountain) tea leaves with golden buds.

Availability: In stock

$22.95
  • Buy 2 for $21.95 each and save 5%
  • Buy 5 for $20.95 each and save 9%

Details
Details

Finally, we’re complementing our pu erh selection with a mushroom shaped tuo. While most pu erhs of this shape are made from low quality tea, we’ve finally curated a mushroom tuo that’s worthy to be added to our collection. Made from premium single origin Da Xue Mountain tea leaves, partially consisting of golden buds.

History of Mushroom Tuocha & Tibetan Flame Label (Bao Yan)

For many centuries the ‘Tibetan Flame’ (Bao Yan) mushroom tuocha was extremely popular among monks in Yunnan. The tea was also sold in many areas along the Ancient Tea Horse Road where this kind of tea was transported on the backs of horses. The Tibetan Flame tuocha even made it to foreign regions and was therefore also known as a kind of ‘border sales tea’ (bian xiao cha).

However, the shape wasn’t the most convenient to transport along the Ancient Tea Horse Road. During the 70s, many tea factories started producing bricks and the demand took off. The mushroom tuocha lost its appeal and slowly disappeared from the market.

As roads were built and horses were replaced by cars, transportation isn’t an issue anymore in today’s Yunnan, China. Starting from the 90s, the Xiaguan Tea Factory restarted to scale the production of mushroom tuocha’s to celebrate the history and tradition of this wonderful tea.

Additional Info
Additional Info
Steeping time Gaiwan / yixing teapot: 2 x rinse; 10s, 10s, 15s, 20s, 25s, 30s, etc
Steeping temperature 95 °C - 200 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 6 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) n/a
Tea Year 2017
Tea Season Autumn
Tea Caffeine Content high
Tea Region Da Xue Shan
Tea Province China
Gluten-free yes
Tea in Chinese 下关蘑菇沱茶紧茶
Reviews
Write Your Own Review

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

You may also be interested in the following product(s)