Anhua Thé Sombre Échantillons: Hei Zhuan, Fu Zhuan, Hua Zhuan 240g
66.95

Anhua Thé Sombre Échantillons: Hei Zhuan, Fu Zhuan, Hua Zhuan 240g

56,91 €
Un échantillon complet de thé sombre d’Anhua composé de 3 sortes de thé sombre de Hunan : Heizhuan (thé sombre en brique), Fuzhuan (thé Fu en brique) et Hua zhuan (thé en brique floral), chacun pré-coupé pour votre convenance.
- +
Disponibilité :En stock
Description

Bai Sha Xi

Un échantillon de thé sombre de qualité supérieure provenant de l'usine réputée de Bai Sha Xi dans le comté d'Anhua. Les briques de thé sombre traditionnelles sont comprimées de façon extrêmement serrée et très encombrante pour se briser. C'est pourquoi nous avons introduit un échantillonneur accessible composé de morceaux prédécoupés de 3 sortes de thé sombre. Pour chaque type de thé sombre, l'échantillonneur contient 2 mini-paquets de 40g de thé sombre. Au total, le set d'échantillonnage contient 240g de thé.

1939 Hei Zhuan thé en brique

Les briques Hei Zhuan, littéralement traduites par "thé en brique sombre/ noire", sont l'une des recettes les plus anciennes de 1939. Le thé sec a un aspect sombre, avec une odeur de bois torréfié. Il infuse une tasse de thé jaune vif avec des notes d'oranges et de citronnelle, et un arrière-goût remarquable. Les feuilles humides paraissent vertes foncées et le caractère de ce thé se situe quelque part entre un jeune pu erh cuit et un pu erh cru bien vieilli.

1953 Fu Zhuan thé en brique

Les thés Fu Zhuan en brique sont produits selon une recette de 1953. En utilisant une méthode de fermentation spéciale, la surface du thé développe des spores, appelées fleurs dorées (jin hua). C'est une sorte de probiotique, qui n'a pas seulement de nombreux avantages pour la santé, mais aussi des résultats dans un goût appétissant. La couleur du thé sec est brunâtre et la compression est moins serrée. La liqueur de thé est brun-rouge, la texture est épaisse et lisse et l'arôme de fleurs dorées est délicieux.

1958 Hua Zhuan thé en brique

Enfin, cet échantillonneur contient également deux paquets de thé Hua Zhuan (brique florale). Ce thé sombre est produit selon une recette classique de 1958. Le thé sec apparaît jaune/brun. Une fois infusée, la soupe de thé est orangée et l'arôme évoque le bois de pin fumé.

Notes de Préparation

Un morceau pèse environ 13 grammes. Si vous ne faites que préparer le thé pour vous-même, nous vous recommandons de le couper en 2 ou 3 parties et d'utiliser 1 partie à chaque fois. Aucun couteau à thé n'est nécessaire, les morceaux sont faciles à briser à la main.

La préparation d'un thé sombre nécessite une bonne dose de chaleur. Faites infuser les thés à température maximale dans une théière avec une bonne rétention de la chaleur (par ex. théière en céramique ou en argile de Yixing). Vous pouvez également faire bouillir le thé dans une casserole. Pour plus de détails, veuillez lire ce guide: 2 façons de préparer du thé sombre.

Origine: Anhua, Hunani

La région du thé d'Anhua est caractérisée par des montagnes entourées de rivières. Avec un climat doux et un sol riche en minéraux et fertile. Ainsi, Anhua offre les conditions idéales pour la culture du thé. En raison de la popularité croissante du thé sombre, la région est devenue un comté autonome. Il y a un dicton qui dit : "Anhua a d'abord pris le thé avant de devenir un comté". Aujourd'hui encore, l'économie du comté dépend principalement de ce produit local.

Production du Thé Sombre d’Anhua i

Pour produire le thé sombre d'Anhua, les feuilles sont cueillies, fanées, fixées à la poêle et roulées. Les feuilles sont ensuite stockées dans une chambre chaude pour la fermentation à piles et enfin torréfiées. Le thé qui en résulte est un thé brut foncé ('maocha'), qui est souvent transformé en briques. Ceci se produit en vaporisant les feuilles à la vapeur douces et en pressant les feuilles en forme de briques. C'est l'étape de fermentation et de torréfaction qui donne à chaque type de thé sombre son caractère unique.

La production des briques Hei, Fu et Hua suit les étapes de production décrites, ce sont les recettes de mélange et la variation dans chaque étape de production qui les rendent différentes.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion 5 min
Température d'infusion 100 °C
Feuilles par théière de 500 ml 1 g
cs / 500ml n/a
Année 2021
Saison printemps
Teneur en caféine haute
Région Anhua
Province Hunan
Sans gluten non
Nom chinois 茯砖
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Anhua Thé Sombre Échantillons: Hei Zhuan, Fu Zhuan, Hua Zhuan 240g

Hunan Anhua Dark Tea Sampler: Hei Zhuan, Fu Zhuan, Hua Zhuan 240g

A comprehensive Anhua dark tea sampler consisting of 3 kinds of Hunan dark tea: Heizhuan (dark brick tea), Fuzhuan (Fu brick tea) and Hua zhuan (Flower brick tea), each pre-cut for your convenience.

Availability: In stock

$66.95
  • Buy 2 for $54.95 each and save 18%

Details
Details

Bai Sha Xi

A premium dark tea sampler from the reputable Bai Sha Xi factory in Anhua county. Traditional dark tea bricks are compressed extremely tight and very cumbersome to break apart. We’ve therefore introduced accessible sampler consisting of pre-cut chunks of 3 kinds of dark tea. For each type of dark tea, the sampler contains 2 mini packs  of 40g of dark tea. In total, the sampler kit contains 240g of tea.

1939 Hei Zhuan brick tea

Hei Zhuan bricks, literally translated as 'dark/black brick tea', is one of the earliest recipes from 1939. The dry tea has a dark appearance, with a wood-roast smell. It brews a bright yellow cup of tea with hints oranges & lemon grass, and a remarkable aftertaste. The wet leaves appear dark greenish and the character of this tea lies somewhere between a young ripe and a well aged raw pu erh.

1953 Fu Zhuan brick tea

Fu Zhuan dark teas are produced based on a recipe from 1953. By using a special fermentation method, the surface of the tea develops spores, known as golden flowers (jin hua). This is a kind of probiotic, which doesn't only have many benefits for the health, but also results in a mouth-watering taste. The dry tea color is brownish and the compression is less tight. The tea liquor is brown-red, the texture is thick and smooth and the aroma of golden flowers is lovely.

1958 Hua Zhuan brick tea

At last, this sampler also contains two packs of Hua Zhuan tea (Flower bricks). This dark tea is produced based on a classic recipe from 1958. The dry tea appears yellow/brown. Once brewed, the tea soup is orange and the aroma as hints of smoked pinewood.

Brewing Notes

A chunk weights about 13 grams. If you’re just brewing by yourself, we recommend you to split one chunk in 2 to 3 parts, and use just one part for your brewing session. No tea knives are required, the chunks are easy to further break up by hand.

Brewing dark tea requires some serious heat. Brew the teas at max temperature in a teaware with good heat retention (e.g. ceramic or Yixing clay teapot). Alternatively, you can boil the tea in a pan. For more details, please read this guide: 2 ways to brew dark tea.

Origin: Anhua, Hunan

The Anhua tea region is characterized by mountains surrounded by rivers. With a mild climate and mineral rich, fertile soil. Thus, it has the ideal conditions for growing tea. Due to the increasing popularity of dark tea, the region became an autonomous county. There is a saying “Anhua first had tea before it became a county”. Even today, the county’s economy is still mainly dependent on this local product.

Anhua Dark Tea Production

To produce Anhua dark tea, the leaves are picked, withered, fixed through pan-frying and rolled. The leaves are then stored in a hot room for pile fermentation, and at last roasted. The resulting tea is dark loose leaf tea ('maocha'), which often times is further processed into bricks. This happens by steaming the leaves soft and tend pressing the leaves in the shape of bricks. It's the fermentation & roasting step is what gives each kind of dark tea its unique character.

The production of Hei, Fu, and Hua bricks all roughly follows the described production steps, it's the blending recipe and variation in each production step what makes them different.

Additional Info
Additional Info
Steeping time 5 min
Steeping temperature 100 °C - 212 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 1 pc
Tablespoons / 500ml (17 oz) n/a
Tea Year 2019
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content high
Tea Region Anhua
Tea Province Hunan
Gluten-free no
Tea in Chinese 茯砖
Reviews
Write Your Own Review

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

You may also be interested in the following product(s)