Ensemble de dégustation de thé Dan Cong Oolong - Pack d'échantillons
12.5

Ensemble de dégustation de thé Dan Cong Oolong - Pack d'échantillons

12,50 USD

Un pack d'échantillons de thé composé de 6 thés oolong Dan Cong différents de la montagne Phoenix, Guangdong.

En ce qui concerne la gamme de saveurs, les thés oolong Dan Cong de la montagne Phoenix se démarquent vraiment. Souvent, il est difficile de faire un choix, car vous voulez tout essayer. C'est désormais possible, en commandant cet échantillonneur de thé dancong composé de 6 échantillons différents (environ 5,5 g chacun).

Max 2 ensembles par commande.

- +

Disponibilité :En stock
Description

Les thés Dan Cong sont originaires de la montagne Feng Huang ( Phoenix ) de Guangdong. Les Chinois du Guangdong sont connus pour leur appétit pour les thés forts, et donc ces Oolongs sombres sont l'un de leurs préférés. Teasenz travaille avec les maîtres de thé les plus qualifiés de la région. En récoltant différents cultivars et en appliquant de petites variations dans la méthodologie de traitement, ils sont en mesure de créer une diversité de fragrances.

Notre artiste du thé Xiao Mai a sélectionné cet échantillon et vous trouverez ci-dessous ses notes :

  1. Huang Zhi Xiang (黄枝香) : Ce thé Dan Cong est l'un des meilleurs thés de style floral et fruité que l'on puisse trouver en Chine. Ses feuilles sont récoltées sur de grands et vieux arbres, qui sont remplis de beaucoup de saveur. La couleur des feuilles sèches est brun foncé et l'infusion est une soupe de thé jaune avec un riche arôme floral de gardénia jaune et des notes de miel.
  2. Shui Xian (水仙): Un Shui Xian Dan Cong vraiment délicieux fait à partir de feuilles de thé épaisses qui semblent fortes et épaisses. La couleur du thé sec est brun verdâtre et il infuse une soupe de thé jaune orangé au goût de caramel et de fleurs de narcisse, ce qui est très unique.
  3. Xing Ren Xiang / Amande (杏仁香) : Un type spécial de thé Dan Cong composé de feuilles sèches, légèrement frisées et de couleur brune. Son parfum d'amande ne se retrouve dans aucun autre type de thé. C'est une sorte de thé très aromatique avec une douceur naturelle très évidente.
  4. Ya Shi Xiang / Merde de Canard (鸭屎香) : Ne vous laissez pas tromper par son nom. Il existe de nombreuses légendes autour de ce thé, expliquant que la personne qui a découvert ce thé délicieux, voulait le garder pour elle seule. Il lui a donc donné un nom peu attrayant. Mais cela n'a pas fonctionné, car le Ya Shi Xiang est aujourd'hui l'un des thés Dan Cong les plus populaires. Notre Ya Shi Xiang infuse une soupe de thé brun foncé, douce, lisse, avec un arôme de fleurs de chèvrefeuille.
  5. Mi Lan Xiang / Orchidée de Miel (蜜兰香) : Mi Lan Xiang ou Dan Cong style 'Orchidée de Miel' est le numéro un des Dan Cong oolongs les plus populaires aujourd'hui. En fait, si vous n'avez jamais essayé un Dan Cong, vous devriez commencer par le Mi Lan Xiang, prendre des notes et l'utiliser comme référence pour le comparer à d'autres styles de thé Dan Cong. La soupe de thé est lumineuse et brillante comme le soleil et l'arôme, comme vous pouvez vous y attendre, a des notes de miel et de fleurs d'orchidée.
  6. Zhi Lan Xiang (芝兰香) : Enfin, nous avons un merveilleux Zhi Lan Xiang. Ce thé Dan Cong donne une soupe de thé de couleur orange foncé avec de fortes notes florales qui rappellent le Tie Guan Yin, la texture est épaisse et lisse, et l'arrière-goût (hui gan) est excellent.

Contenu de notre précédent échantillon de Dan Cong :

  1. Zhi Lan Xiang (芝兰香): Feuilles droites et minces avec un bel état sucré combiné à un arôme fleuri d'orchidée. Donne une liqueur de thé jaune clair.
  2. Yu Lan Xiang (玉兰香): avec un léger arôme de magnolia. Le thé a un goût épais et la saveur reste en bouche.
  3. Mi Lan Xiang (蜜兰香): une explosion de saveurs intenses de miel en bouche, suivie d'un parfum subtil de fleurs d'orchidées.
  4. Gui Hua Xiang (桂花香): 4.prépare une tasse d'oolong avec l'arôme des fleurs d'osmanthus. La liqueur de thé est claire et orange clair. Les feuilles de ce Dan Cong proviennent d'arbres âgés de 300 ans.
  5. Rou Gui (肉桂香): Profitez d'une saveur intense caractérisée par une fragrance de cannelle. La couleur est jaune-orangée. La saveur est intense, et l'arrière-goût est doux et persistant.

Président Nixon : "Puissant"

Contrairement aux thés verts, chaque échantillon de Dancong de ce thé contient des niveaux significatifs de caféine. Il n'est pas étonnant que le président Nixon ait décrit le Dan Cong comme suit lors d'une visite d'État en Chine : "Puissant".

Origine : Arbres de 100+ Ans

La région de culture de cet oolong est située près de la mer et se caractérise par un climat humide. Nos thés Dan Cong sont récoltés à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec une température moyenne de 20 C (68 F). Ces conditions idéales permettent aux feuilles d'être riches en polyphénols et d'être pleines de saveur. Ce qui est également remarquable, c'est que les 6 thés Dan Cong de cet échantillon sont récoltés sur des arbres âgés de plus de 100 ans.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion 3 min
Température d'infusion 100 °C
Feuilles par théière de 500 ml 2-5 g
cs / 500ml 2 cs
Année 2022
Saison printemps
Teneur en caféine haute
Région Feng Huang
Province Guangdong
Sans gluten oui
Nom chinois 单从套餐
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Ensemble de dégustation de thé Dan Cong Oolong - Pack d'échantillons

2022 Dan Cong Oolong Tea Sampler Pack - The Connoisseur Selection
12.5

2022 Dan Cong Oolong Tea Sampler Pack - The Connoisseur Selection

USD12.50

A tea sampler pack consisting of 6 different Dan Cong oolong teas from the Phoenix mountain, Guangdong. When it comes to the range of flavours, Dan Cong oolong teas from the Phoenix mountain truly stand out. Often times it's hard to make a choice, because you want to taste it all. Well now you can, by ordering a dancong tea sampler consisting of 6 different samples (approx. 5.5g each).

Max 2 sets per order.

- +

Availability:In stock
Details

Dan Cong teas are originated from Guangdong's Feng Huang (Phoenix) mountain. The Chinese in Guangdong are known for their appetitive for strong teas, and thus these Dark Oolongs are one of their favorites. Teasenz works with the most skilled tea masters of the region. By harvesting different cultivars and applying small variations in processing methodology, they're able to create a diversity of fragrances.

Our tea artist Xiao Mai has curated this sampler, and below you can find her notes:

  1. Huang Zhi Xiang (黄枝香): This Dan Cong tea is one of the best floral fruity style of teas you can find in China. Its leaves are harvested from large and old trees, which are packed with lots of flavour. The colour of the dry leaves are dark brown and it steeps a yellow tea soup with a rich floral aroma of yellow gardenia with hints of honey sweetness.
  2. Shui Xian (水仙): A truly delicious Shui Xian Dan Cong made from thick tea leaves that appear strong and thick. The dry tea colour is greenish-brown and it steeps a yellow orange tea soup with the flavour of caramel and narcissus flowers, which is very unique.
  3. Xing Ren Xiang / Almond (杏仁香): A special kind of Dan Cong tea consisting of somewhat curly, brown coloured dry leaves. It's fragrance of almond can't be found in any other kind of tea. This is a highly aromatic kind of tea with an very obvious natural sweetness.
  4. Ya Shi Xiang / Duck Shit (鸭屎香): Don't be confused by its name. There are many legends around this tea, explaining that the person who discovered this delicious tea, wanted to keep it just for himself. Hence, he gave it a rather unattractive name. However, this didn't work, because Ya Shi Xiang is one of the most popular Dan Cong teas today. Our Ya Shi Xiang brews a dark brown tea soup that is sweet, smooth, with a scent of honeysuckle flowers.
  5. Mi Lan Xiang / Honey Orchid (蜜兰香): Mi Lan Xiang or 'Honey Orchid' style Dan Cong is the number one most popular Dan Cong oolongs today. In fact, if you've never tried any Dan Cong, you should start with Mi Lan Xiang, make notes, and use it as a benchmark to compare it with other styles of Dan Cong tea. The tea soup is bright and shiny like sun and the aroma as you may expect has hints of honey and orchid flowers.
  6. Zhi Lan Xiang (芝兰香): At last, we have a wonderful Zhi Lan Xiang. This Dan Cong tea brews a dark orange colour tea soup with strong floral notes that reminds on of Tie Guan Yin, the texture is thick and smooth, and the after taste (hui gan) is excellent.

Content of our previous Dan Cong sampler:

  1. Zhi Lan Xiang (芝兰香): straight and slender leaves with a lovely sweet state combined with a flowery orchid aroma. Brews a bright yellow tea liquor.
  2. Yu Lan Xiang (玉兰香): with a light magnolia aroma. The tea tastes thick and the flavor lingers your mouth.
  3. Mi Lan Xiang (蜜兰香): an explosion of intense honey flavor in the mouth followed by a subtile fragrance of orchid flowers.
  4. Gui Hua Xiang (桂花香): brews a cup of oolong with the aroma of osmanthus flowers. The tea liquor is clear bright orange. The leaves of this Dan Cong are from 300 year old trees.
  5. Rou Gui (肉桂香): Enjoy an intensive flavor characterized by a cinnamon fragrance. The color is yellow-orangish. The flavor is intense, and the after taste is lingering sweet.

President Nixon: "Powerful"

Unlike green teas, each and every sample of Dancong in this tea has significant levels of caffeine. No wonder President Nixon described Dan Cong's as follows during a state visit in China: 'Powerful'

Origin: +100 Years Old Trees

The growing region of this oolong is located near the sea, and is characterized by a humid climate. Our Dan Cong teas are harvested 1000 meters above sea level, with an average temperature of 20 C (68 F). These ideal conditions allow the leaves to be polyphenol rich and to be full of flavor. What's also noteworthy is that all 6 Dan Cong teas in this sampler are harvested from above 100 year old trees.

More Information
More Information
Steeping time 3 min
Steeping temperature 100 °C - 212 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 2-5 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) 2 tbsp
Harvest Year 2022
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content high
Tea Region Feng Huang (Phoenix) Mountain
Tea Province Guangdong
Gluten-free yes
Tea in Chinese 单从套餐
Reviews

Write Your Own Review

You're reviewing: 2022 Dan Cong Oolong Tea Sampler Pack - The Connoisseur Selection


"Life is short, drink good tea."