2017 Da Xue Shan Galette de Fer - Xiaguan FT ‘Iron Cake Cru 357g
99.95

2017 Da Xue Shan Galette de Fer - Xiaguan FT ‘Iron Cake Cru 357g

84,96 €
Une galette de fer ('iron cake') Xiaguan FT édition collector faite à partir de feuilles récoltées sur l'ancienne montagne de thé: Da Xue Shan.
- +
Disponibilité :En stock
Description

Qu'est-ce qu'une galette de thé de fer?

Comme cette galette de thé de collection est généralement achetée pour un stockage à long terme, elle est pressée dans une 'iron cake' ('galette de fer') au lieu d'une forme de galette ordinaire. Les galettes de fer sont compressées plus serrées, ce qui les rend plus pratiques à stocker et moins susceptibles d'être endommagées. De plus, la fermeté maintiendra l'arôme pour un vieillissement de qualité encore plus élevé.

Contrairement à une galette de thé ordinaire, cette galette de thé de fer n'est pas pétrie dans un sac en tissu. Dans un premier temps, le maocha (thé en vrac) est mis dans un cuiseur vapeur pour ramollir délicatement les feuilles. Après la cuisson à la vapeur, un moule métallique spécial est directement pressé dans le cuiseur vapeur pour comprimer les feuilles dans des galettes de fer.

Il y a de nombreux trous au fond du cuiseur à vapeur, chacun d'une largeur de 5-6 mm. En raison de la forte pression, des clous courts seront formés sur le dos de la galette comme un signe unique de la galette de thé de fer. De plus, les bords des galettes de fer sont plus définis que ceux des galettes normales.

Da Xue Shan Ancienne Région du Thé

L'ancienne région sauvage de thé des monts Da Xue Shan est la plus grande et la plus dense région de thé au monde. Située au milieu des montagnes Da Xue Shan dans le comté de Shuangjiang, province du Yunnan en Chine, la région est loin de la pollution et entourée de nuages tièdes et humides toute l'année, idéale pour le développement des theiers de grande-feuille.

Ce produit utilise des feuilles de printemps sélectionnées parmi des théiers centenaires de Da Xue Shan. Les feuilles de thé sont plus épaisses et de forme plus grande. La liqueur de thé est de couleur dorée avec un goût corsé. Et son arôme sauvage et parfumé d'orchidée atteindrait la partie supérieure de la bouche avec un arrière-goût de longue durée.

Bien qu'il y ait beaucoup de faux thés Da Xue Shan sur le marché, vous pouvez compter sur nous et sur la marque Xiaguan pour être assuré d'un produit authentique.

Marque FT - Edition Collector

La marque FT signifie Fei Tai Tea Company qui est le distributeur général de Xia Guan Tea Group à Taiwan. Le label FT est reconnu pour ses normes de qualité, une sélection plus stricte des feuilles de thé. Bien qu'il soit moins connu en Occident, il est très apprécié des connaisseurs de thé en Chine. Comme cette galette de thé de fer appartient à l'une des éditions collector de FT, il est un produit rare et fabriqué uniquement en petites quantités. Plus ce produit vieillit, plus il sera difficile d'acquérir une telle galette de nos jours à un prix raisonnable!

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion Gaiwan / yixing: 1 x rincer; 10s, 10s, 15s, 20s, 25s, 30s, etc
Température d'infusion 95 °C
Feuilles par théière de 500 ml 6 g
cs / 500ml n/a
Année 2017
Saison hiver
Teneur en caféine moyen
Région Da Xue Shan
Province Yunnan
Sans gluten oui
Nom chinois 下关大雪山铁饼
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:2017 Da Xue Shan Galette de Fer - Xiaguan FT ‘Iron Cake Cru 357g

New

2017 Da Xue Shan Iron Cake - Xiaguan Raw FT Iron Tea Cake 357g

A collector’s edition Xiaguan FT iron cake made from leaves harvested from the ancient tea mountain: Da Xue Shan.

Availability: In stock

$59.95

Details
Details

What Is An Iron Tea Cake?

As this collector’s tea cake is generally purchased for long-term storage, it’s pressed in an ‘iron cake’ instead of a regular cake shape. Iron cakes are compressed tighter so that they’re more convenient to store and get less easily damaged. Moreover, the tightness locks in the aroma for an even higher quality aging.

Unlike the ordinary tea cakes, this iron tea cake is not kneaded in a cloth bag. At first, the maocha (loose tea) is put into a steamer to gently soften the leaves. After steaming, a special metal mold is directly pressed into the steamer to compress the leaves in iron cakes.

There are many holes at the bottom of the steamer, each 5-6 mm wide. Due to the strong pressing, short studs will be formed on the back of the cake as a unique sign of the iron tea cake. In addition, the edges of the iron cakes are more defined compared to the normal tea cakes.

Da Xue Shan Ancient Tea Region

The wild ancient tea region in Da Xue Shan Mountains is the largest and most dense tea region found in the world. Located in the middle of the Da Xue Shan Mountains in Shuangjiang County, Yunnan Province, China, the area is far away from pollution and surrounded by warm and humid clouds all year round, which is ideal for large-leaf tea trees to thrive.

This product uses Spring leaves selected from 100-year-old tea trees in Da Xue Shan. The tea leaves are thicker and bigger in shape. The tea liquor is golden in color with a full-bodied taste. And its wild and orchid-scented aroma would hit the upper part of the mouth with a long-lasting aftertaste.

While there’s a lot of fake Da Xue Shan teas in the market, you can rely on us and the Xiaguan brand to be assured of an authentic product.

FT Mark - Collector's Edition

The FT mark stands for Fei Tai Tea Company which is the general distributor of Xia Guan Tea Group in Taiwan. The FT mark is recognized for its high-quality standards, stricter selection of tea leaves. While it’s lesser known in the West, it’s well appreciated among tea connoisseurs in China. Since this iron tea cake belongs to one of FT’s collector editions, it’s a rare product only made in low quantities. The older this product gets, the harder it will be to acquire such a cake these days at a reasonable price!

Additional Info
Additional Info
Steeping time Gaiwan / yixing teapot: 1 x rinse; 10s, 10s, 15s, 20s, 25s, 30s, etc
Steeping temperature 95 °C - 200 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 6 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) n/a
Tea Year 2017
Tea Season Winter
Tea Caffeine Content medium
Tea Region Da Xue Shan
Tea Province Yunnan
Gluten-free yes
Tea in Chinese 下关大雪山铁饼
Reviews
Write Your Own Review

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

You may also be interested in the following product(s)