Thé de Guizhou - Mei Tan Cui Ya, Pousses de Thé Vert, 50g en boîte
15.95

Thé de Guizhou - Mei Tan Cui Ya, Pousses de Thé Vert, 50g en boîte

13,56 €
La première récolte originale de Mei Tan Cui Ya (Pousses Émeraudes). Un thé vert de Guizhou, Chine qui est 100% cueilli à la main et traditionnellement traité. Disponible en boîte avec du thé 50g / 1.75oz. Rendu possible par Laszlo Montgomery de China History Podcast (Podcast de l’Histoire de la Chine).
Disponibilité :En rupture de stock
Description

The China History Podcast (CHP)

The China History Podcast (CHP) - Podcast de l’Histoire de la Chine Depuis 2010, China History Podcast, connu par les fans de Laszlo sous le nom de CHP, a publié plus de deux cents heures d’histoires tirées des annales de l’histoire chinoise, disponibles gratuitement sur toutes les applications de podcast. Depuis les temps les plus anciens jusqu’à nos jours, le CHP explique l’histoire et divise tout en petits morceaux appétissants, faciles à digérer de l’histoire chinoise. Plutôt que d’offrir un enregistrement ennuyeux et chronologique de chaque empereur, seigneur de guerre, soulèvement, artiste et méchant, Laszlo plonge dans des milliers d'années d’histoire pour vous apporter les histoires les plus divertissantes, relatables et fascinantes des premiers temps de la Chine à nos modernes âge. Et maintenant, quand vous savourez la splendeur de l’histoire chinoise, vous pouvez profiter de ce thé vert de première récolte qui est exquis, difficile à trouver, et provenu d’une région avec la beauté exotique et naturelle en Chine: la province du Guizhou; Le secret le mieux gardé du Moyen Empire! Profitez-en!

 

 

Thé de Guizhou

Quiconque connaît un peu le fameux thé vert connaîtra le Puit de Dragon de Hangzhou (Long Jing) ou le Pic Poilu de la Montagne Jaune (Mao Feng). Pourtant, ces fameuses régions sont inondées d'une telle demande, d’où une qualité qui ne correspond pas toujours à la façon dont les légendes décrivent ces thés.

Les petites régions de thé telles que le comté de Mei Tan à Guizhou ont gagné une énorme popularité ces dernières années parmi les fans de thé vert hardcore. Mei Tan est situé le long de la rivière Mei Jiang et est connu pour son sol super fertile, riche en zinc et en sélénium.

Comment préparer Mei Tan Cui Ya?

Comme ce thé vert a une apparence merveilleuse, nous vous recommandons de le faire avec le “style grand-père”. Ajoutez simplement 3 grammes de thé dans un verre transparent et ajoutez 300 ml de l’eau à 80 ºC (175 ºF). Laissez infuser pendant 4 minutes et c'est prêt à boire. Une fois que vous avez terminé les 2/3 du verre, remplissez le verre de l’eau chaude. Les feuilles de ce thé peuvent être infusées 3 fois au total.

Jardin seul, agriculteur de thé seul

Dans le monde du thé, le terme “origine seule” est chaud ces jours-ci. Comme vous le savez, les sachets de thé sont fabriqués à partir de feuilles provenant de nombreux pays. Cela se traduit par une saveur plus stable au fil des ans. Toutefois, les thés d'origine seule se réfèrent souvent au thé d'un pays ou d’une région.

Teasenz prend cela au prochain niveau en vous présentant un thé de “ferme-seule” et “jardin-seul”. Après tout, un agriculteur fier ne voudrait jamais que son thé soit mélangé avec les thés des autres!

Traitement manuel

Notre Mei Tan Cui Ya (Pousses de thé vert émeraudes) est la cuilliette des pousses seules au début du printemps. Il est entièrement trié à la main et traité manuellement. Le résultat: un thé de qualité supérieure qui n’est pas seulement beau, mais qui a aussi une saveur incroyablement fraîche, délicate et profonde avec un arrière-goût doux et persistant.

Ce thé n'est pas bon marché, mais grâce à nos efforts en sélectionnant et en s’approvisionnant le thé directement de l’origine, nous avons fait en sorte qu’il soit aussi abordable que possible pour vous d’essayer le vrai truc!

Vente de gros

Ce thé est disponible en sacs de gros de 500g (17.5oz). Si vous êtes intéressé par les prix de gros à cette quantité, n’hésitez pas à nous contacter pour une quotation.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion 4 min
Température d'infusion 80 °C
Feuilles par théière de 500 ml 3 g
cs / 500ml 1 cs
Année 2019
Saison printemps
Teneur en caféine moyen
Région Meitan
Province Guizhou
Sans gluten oui
Nom chinois 湄潭翠芽
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Thé de Guizhou - Mei Tan Cui Ya, Pousses de Thé Vert, 50g en boîte

New

Guizhou Emerald Tips - Mei Tan Cui Ya, Green Tea Buds, 50g/1.75oz in Tin

An original first flush Mei Tan Cui Ya (Emerald Tips). 100% handpicked and traditionally processed premium green tea from Guizhou, China. Available in 50g/1.75oz tea tins. Made possible by Laszlo Montgomery of the China History Podcast.

Availability: In stock

$15.95
  • Buy 2 for $14.95 each and save 7%
  • Buy 4 for $14.50 each and save 10%

Details
Details

The China History Podcast (CHP)

Since 2010 the China History Podcast, known to Laszlo's fans as The CHP, has published more than two hundred hours of stories from the annals of Chinese history, freely available on all podcast apps. From the most ancient times to the present day, The CHP explains the history and breaks everything down into small, appetizing, easy to digest morsels of Chinese history. Rather than offer up a boring, chronological record of every emperor, warlord, uprising, artist and villain, Laszlo dives in and out of thousands of years of history to bring you the most entertaining, relatable and fascinating stories from China's earliest times to our modern age. And now while you groove on the splendor of Chinese history, you can enjoy this exquisite, hard to find, First Flush green tea from China's amazing and exotic land of unparalleled natural beauty: Guizhou province; The Middle Kingdom's best kept secret! Enjoy!

 

 

Guizhou tea

Anyone who is somewhat familiar with famous green tea will known about Hangzhou’s Dragon well (Long Jing) or the Yellow Mountain’s Furry Peak (Mao Feng). Yet, these famous regions are flooded with so much demand, resulting in quality that doesn’t always match how the legends describe these teas.

Smaller tea regions such as Mei Tan county in Guizhou have gained enormous popularity in recent years among hardcore green tea fans. Mei Tan is situated along the Mei Jiang river and its known for it’s super fertile soil, which is zinc and selenium rich.

Mei Tan Cui Ya Green Tea Preparation

As this green tea has a wonderful appearance, we recommend to brew it 'grandpa style'. Simply add 3 grams of tea in a transparent glass and add 300 ml water at 80 ºC (175 ºF). Let it steep for 4 minutes and it's ready to drink.

Once you've finished 2/3 of the glass, refill the glass with hot water at the same temperature to enjoy up to 3 glasses of this tea.

Emerald Tea: Single garden, single farmer tea

In the world of tea, the term ‘single origin’ is hot these days. As you might know tea bags are produced using leaves from many countries. This results in a more stable flavour throughout the years. Single origin teas, however, often refers to tea from one country or one region.

Teasenz takes this to the next level by presenting you a single farm, single tea garden tea. After all, a proud farmer would never want his tea to be blended with others’!

Manual processing

Our Mei Tan Cui Ya (Emerald green tea buds) is an early Spring single bud pluck. It’s fully handpicked and manually processed by hand. The result: a premium quality tea that’s not just beautiful, but also has this amazingly fresh, delicate and deep flavour with a sweet and lingering after taste.

This tea isn’t cheap, but with our efforts by curating and sourcing tea direct from the origin, we’ve made as affordable a possible for you to try the real stuff!

Wholesale

This tea is available in 500g (17.5oz) wholesale bags. If you're interested in wholesale pricing at this quantity, feel free to contact us for a quotation.

Additional Info
Additional Info
Steeping time 4 min
Steeping temperature 80 °C - 175 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 3 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) 1 tbsp
Tea Year 2018
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content medium
Tea Region Meitan
Tea Province Guizhou
Gluten-free yes
Tea in Chinese 湄潭翠芽
Reviews
Write Your Own Review
You're reviewing: Guizhou Emerald Tips - Mei Tan Cui Ya, Green Tea Buds, 50g/1.75oz in Tin
How do you rate this product? *
  1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality
Price
Service