Thé de jujube sauvage
7.95

Thé de jujube sauvage

6,92 €
Le thé aux plantes le plus populaire de Chine produit à partir des fruits du jujubier sauvage à Ning Xia. Les jujubes sont séchés à l'état frais. Puis, ils sont découpés en tranche avec une épaisseur optimale pour une infusion parfaite.
- +
Disponibilité :En stock
Description

Ce thé aux vertus médicinales surprenantes est également offert comme cadeau par les chinois. De tous les thés chinois aux plantes que nous proposons, ce thé pourrait être celui pour lequel nous avons passé le plus de temps pour le trouver. Chaque année, notre équipe voyage jusqu'à Ningxia à la recherche des fruits du jujubier en pleine saison quand ils sont frais et nutritifs. Ensuite, nous contrôlons avec soin le processus de séchage et nous faisons appel à une entreprise de découpage afin de nous assurer que l'épaisseur est parfaite pour la préparation du thé.

Le résultat est que notre thé de jujube n'est pas seulement excellent pour la santé, mais il a également un goût surprenant de pommes sucrées et fraîches. Essayez-le, il est préparé avec amour.

Que sont les jujubes ?

Les jujubes – également connus sous le nom de 'dattes chinoises' – sont des petits fruits brun-rougeâtres qui ont l'apparence de baies. Originaire de Chine, le fruit peut être consommé séché, frais, cuisiné ou sous forme de boisson.

Conseil : les personnes soucieuses de leur santé en Chine consomment les jujubes également comme snack naturel ou comme dessert 'sans culpabilité' car le fruit est agréablement sucré et riche en vitamine A, C, en protéine, potassium, fer, calcium et de petites quantités d'autres vitamines.

Où les thés de jujube sont-ils produits ?

Alors que le jujubier est originaire de Chine, celui-ci est désormais cultivé dans de nombreux pays dans le monde entier. Le thé de jujube de Teasenz est cultivé et séché à Ningxia en Chine avec les conditions de culture idéales. En plus des conditions environnementales, la production nécessite un timing précis et une cueillette précautionneuse afin de produire une boisson de qualité.

Quels sont les bienfaits du thé de jujube ?

Les nombreux bienfaits pour la santé des jujubes en ont fait l'ingrédient le plus utilisé en Chine pour la préparation d'une tasse de thé sans caféine.

L'une des principales raisons pour laquelle vous devriez boire du thé jujube est le fait que cette boisson est très calmante et relaxante. C'est pourquoi les herboristes chinois prescrivent le thé de jujube aux patients qui souffrent d'anxiété et de troubles du sommeil. Une étude scientifique récente menée par l'Université de Technologie de Chine du Sud a confirmé qu'il limite la libération des neurotransmetteurs stimulants. Le résultat : une durée de sommeil allongée et un meilleur métabolisme.

Un autre bienfait du thé de jujube est que le fait qu'il contient de nombreux antioxydants qui peuvent améliorer la qualité de votre peau et votre digestion.

La caractéristique antiinflammatoire du thé de jujube est connue pour protéger le foie et les reins. Enfin, des études suggèrent que le thé de jujube peut améliorer la fonction immunitaire et réprimer la croissance des cellules cancéreuses dans le corps. En 2010, une recherche scientifique publiée dans le journal médical Transplantation Proceedings montre le potentiel significatif des extraits de thé de jujube dans le traitement des dommages au foie et du stress oxydatif causé par les radicaux libres.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion 3-4 min
Température d'infusion 100 °C
Feuilles par théière de 500 ml 2-5 g
cs / 500ml 1 cs
Année 2021
Saison printemps
Teneur en caféine sans caféine
Région Jiaxing
Province Zhejiang
Sans gluten oui
Nom chinois 红枣
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Thé de jujube sauvage

The authentic Chinese tea experience
Shopping Cart - $0.00

You have no items in your shopping cart.

Select Your Currency
Return to Previous Page

Wild Jujube Tea

Wild Jujube Tea

$7.95
Product code: 215

Availability: In stock

Quick Overview:

China's most popular herbal tea made from wild jujube fruits from Ning Xia. The jujubes are dried while fresh and afterwards cut in slices with an optimal thickness for a perfect & healthy infusion.

* Required Fields

Details

This amazingly health tea is also known as Chinese date tea. Out of all the Chinese herbal teas we offer, this might be the one on which we have spend the most time to source. Every year, our team travels to Ningxia and sources the jujube fruits in the right season when it's fresh and full of nutrition. Afterwards, we carefully monitor the drying process and hire a cutting factory to make sure the thickness is perfect for making tea. 

The result is that our jujube tea is not only super healthy, but also has an amazing taste of fresh sweet apples. Try it, it's made with love.

What are Jujubes?

Jujubes – also sometimes referred to as 'Chinese dates' – are small, reddish-brown fruits that has the appearance of berries. Originating in China, the fruit can be consumed dried, fresh, cooked, or in beverage form.

TIP: Health conscious Chinese people often consume jujubes also as a natural snack or guilt-free dessert as the fruit is pleasantly sweet and packed with vitamin C, vitamin A, protein, potassium, iron, calcium, and small amounts of other vitamins.

Where are Jujubes teas produced?

While jujube is native to China, the trees of this fruit is now grown in many countries over the world. Teasenz' jujube tea is grown and dried in Ningxia, China, with the most ideal growing conditions. Besides environmental conditions, the production requires careful timing and picking to make a high quality drink.

What are the benefits of Jujube tea? 

The many health benefits of jujubes have made it the most used ingredient in China for making a cup of caffeine free tea.

One of the main reasons you should drink jujube tea is because it's a very calming and relaxing drink. This is why Chinese herbalists prescribe jujube tea to patients who suffer anxiety and sleep disorders. Modern day research performed at South China University and Technology has confirmed that it limits the release of stimulating neurotransmitters. The result: prolonged sleep time and better metabolism.

Another benefit of jujube tea is that it contains lots of antioxidants that can improve your skin condition and digestion.

The anti-inflammatory feature of jujube tea is known to protect the liver and kidneys. At last, studies suggest jujube tea can improve immune function and suppress the growth of cancerous cells in the body. In 2010, scientific research published in the medical journal Transplantation Proceedings shows significant potential of jujube tea extracts in the treatment of liver damage and the oxidative stress caused by free radicals.

Additional Information

Steeping Time 2 - 4 min
Steeping Temperature 100 °C - 212 °F
Grams per Cup 2 Gram
Tea Year 2014
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content caffeine free
Tea Region Various Villages
Tea Province China
Time of the Day morning, afternoon, evening

Customer Reviews

Review by J. Kelly
Price
Aroma
Taste
I absolutely love this tea. This has definitely become my favorite evening drink, because it's caffeine free, low in calories, and it works great in digesting a heavy meal. Indirectly, it works great for me as a weight loss drink. (Posted on 10/18/14)
Review by Michelle
Price
Aroma
Taste
Very interesting herbal tea. The taste of this jujube tea reminds me of the taste of 'apple'. I brewed this tea right after boiling, good for steeping twice. (Posted on 4/29/13)

Write Your Own Review

You're reviewing: Wild Jujube Tea

How do you rate this product? *

  Your rate 1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Price
Aroma
Taste

Product Tags

Use spaces to separate tags. Use single quotes (') for phrases.