Thé pu erh
Acheter par
Catégorie: Shu Pu Erh ou Thé Pu Erh Cuit / Fermenté
Grille Liste

20 articles

Par ordre décroissant
  1. Anhua Thé Sombre, 7 Sortes Set de Dégustation, Baishaxi Hei Cha 200g
  2. 2020 Phoenix Ripe Pu Erh Tea Collection: Ban Zhang, Yiwu, Bingdao
  3. 2017 Champignon Tuo Cha Cuit, Xiaguan Jin Si Marque “Flamme tibétaine”, Da Xue Shan 250g
  4. 2020 Hu Po Fang Zhuan ‘Brique d’Ambre - Menghai Dayi Brique de Pu Erh 60g
  5. Bébé Orange Pu Erh 'Xin Hui Xiao Qing Gan' - Petite Mandarine Farcie De Pu Erh Cuit
  6. Thé Guangxi Liu Bao - Thé Liu Bao Cha - Hei Cha 500g
  7. Brique de thé chinois mûri 2015 - Bloc de thé Pu Erh Shou Lao Ban Zhang (200g)
  8. 2021 Galette de Thé Menghai 7572 - Thé Pu Erh Dayi Fermenté 150g
  9. Mini mélange de thés Tuocha du Yunnan
  10. Thé en feuilles Pu Erh 2013
  11. Gâteau gaufré pu erh mûr facile à casser, thé Lao Ban Zhang âgé de 5 ans 180g
  12. Anhua Thé Sombre Échantillons: Hei Zhuan, Fu Zhuan, Hua Zhuan 240g
  13. 2019 Thé Pu erh Tuocha 'Xiaofa' Mûri 100g
  14. Thé Pu Erh à l'orange sauvage - Cru de 2009 dans une mandarine Pu Erh Cha
  15. Thé Tuocha Menghai Dayi 2019 - V93 Thé Pu Erh Shou 100g
    Nouveau
  16. 2018 Xiaguan 8663 Jin Bang Cuit Pu Erh Galette 357g
  17. 2007 Thé Pu Erh Noir Nan Qiao, Recette 753 - Galette de Thé Pu Erh Sheng 357g
  18. Tablette de chocolat au thé Pu Erh mûr 2008 (70g)
  19. 1999 Galette de Pu Erh Cuit/Noir CNNP - Zhongcha Shu Pu Erh Bing Cha 357g
    En rupture de stock
  20. 2014 Galette de Thé Pu Erh du Yunnan - Thé Pu Erh Shu 200g
    En rupture de stock
Grille Liste

20 articles

Par ordre décroissant

Acheter du thé pu erh

Qu'est-ce que le thé Pu Erh ?

Le thé Pu Erh, également écrit Pu'er (普洱茶 en chinois), est un type spécial de thé qui trouve son origine dans la province chinoise du Yunnan. Cette catégorie de thé est nommée d'après la cille de Pu'er. Ce nom est apparu environ 1000 ans auparavant lorsque les personnes et les chevaux transportaient de nombreuses briques et gâteaux de thé depuis Pu'er vers les régions environnantes, y compris le Bengale, la Birmanie, le Tibet et le centre de la Chine. Cette relation commerciale est également nommée 'l'Ancienne Route du Thé' ou la 'Route du Thé à Cheval'.

Pu'er vs thé sombre

Du fait de sa popularité, le Pu'er est devenu le synonyme pour tout type de thé qui est post-fermenté. De ce fait, le terme n'est pas entièrement correct. Le terme officiel pour les thés post-fermentés est 'hei cha' (黑茶) ou 'thé sombre'. Ce terme est plus adapté car il y a également des thés sombres produits dans d'autres provinces telles que le Sichuan.

Pu Erh brut et mûr

Selon la méthode de traitement, il y a généralement deux types de Pu Erh : brut et mûr (ou 'sheng' et 'shou' en chinois). Le thé Pu Erh brut est produit selon la méthode originale pour laquelle les feuilles sont cueillies, séchées et torréfiées, ce qui aboutit au Pu Erh en feuilles également connu sous le nom de 'mao cha'. Ensuite, les feuilles libres sont compressées en gâteaux Pu Erh bruts. Parce que les gâteaux Pu Erh bruts peuvent prendre des années pour mûrir, un nouveau type de méthode de traitement fut inventée. Au lieu de compresser le mao cha directement en gâteaux, ils sont empilés pour une fermentation plus rapide dans des conditions contrôlées. Cette étape supplémentaire de traitement permet d'obtenir ce que l'on appelle le 'Pu Erh mûr'.

Acheter du thé Pu Erh en ligne

L'achat d'un bon Pu Erh est un vrai défi. Les prix varient beaucoup simplement parce que la qualité peut être très volatile. Heureusement, vous pouvez faire confiance à Teasenz pour sélectionner les meilleurs thés Pu Erh originaires de Chine qui peuvent être directement expédiés chez vous. La plupart de nos offres proviennent directement du producteur, garantissant leur authenticité. Notre collection de Pu Erh est diversifiée : vous pouvez avoir votre thé sous forme de feuilles libres ou sous forme comprimée. Et dans ce dernier cas, il y a différentes formes disponibles telles que les gâteaux, les briques et le Tuocha. En outre, nous offrons des thés issus aussi bien de petites exploitations familiales que de plus grands ateliers tels que Xiaguan et Dayi.

Pu Erh Tea
Now Shopping by
Category: Ripe pu erh tea
Grid List

20 Items

Set Ascending Direction
  1. Mini Yunnan Tuocha Tea Mix
  2. Loose Leaf Pu Erh Tea
  3. Chocolate Pu Erh Tea Bar (70 gram) -  2008 Ripe Yunnan Puer Cha
  4. Wild Orange Pu'er Tea - 2009 Ripe Tangerine Puerh Cha
  5. Green Orange Pu Erh ‘Xin Hui Xiao Qing Gan’ - Ripe Pu Erh Stuffed in Small Tangerine 250g/8.8oz
    -14%
  6. 2015 Dayi V93 Tuocha Tea - Ripe Menghai Dayi Tuocha 100g
  7. 2018 Ripe ‘XiaoFa’ Tuocha Pu Erh Tea (100 gram / 3.5oz)
  8. 2017 Hu Po Fang Zhuan ‘Amber Brick’ - Menghai Dayi Ripe Pu Erh Tea Brick 60g
  9. 2018 Xiaguan 8663 Jin Bang Ripe Pu Erh Tea Cake 357g
  10. Menghai 7572 Tea Cake - 2018 Ripe Dayi Pu Erh Tea (150g/5.3oz)
  11. 2014 Ripe Emperor's Pu Erh Tea Cake - Shou Gong Ting Pu Erh 200g
    Out of Stock
  12. 2017 Ripe Mushroom Tuo Cha, Xiaguan Jin Si “Tibetan Flame” Label, Da Xue Shan 250g
  13. Guangxi Liu Bao Tea - Liu Bao Cha Dark Tea - Hei Cha (500g / 17.5oz)
  14. 2020 Phoenix Ripe Pu Erh Tea Collection: Ban Zhang, Yiwu, Bingdao
  15. 2007 Nan Qiao Raw Pu Erh Tea - 753 Recipe Sheng Pu erh Tea Cake (357g / 12.6oz)
  16. 2015 Organic Ripe Pu Erh Tea -  Zuxiang Jujube Aroma Tea Brick 250g
    Out of Stock
  17. Hunan Anhua Dark Tea Sampler: Hei Zhuan, Fu Zhuan, Hua Zhuan 240g
  18. 1999 CNNP Ripe Pu Erh Tea Cake, Zhongcha Original Red Green Label 357g/12.6oz
    Out of Stock
  19. 2015 Ripe Chinese Brick Tea - Lao Ban Zhang Shou Pu Erh Tea Block (200g / 7oz)
    Out of Stock
  20. Mini Pu'erh Tea Bar - 2012 Pu'er Tea Gift 50g
    Out of Stock
Grid List

20 Items

Set Ascending Direction

Yunnan Pu Erh Teas

What is pu erh tea?

Pu erh tea, also written a pu’er (普洱茶 in Chinese), is a special type of tea that originates from China’s Yunnan province. This tea category is named after the city of puer. It was around a 1000 years ago when the people and horses carried lots of tea bricks and cakes from pu’er to nearby regions including Bengal, Burma, Tibet and Central China. This trade link is also called the ‘Ancient Tea Route’ or ‘Tea Horse Road’.

Pu’er versus dark tea

Due to it’s popularity, pu’er has become the synonym for any tea that’s post fermented, though the term isn’t completely correct. The official term for post fermented teas is hei cha (黑茶) or ‘dark tea’. This term would be more fair as there are also dark teas produced in other provinces such has Sichuan.

Raw and ripe pu erh

Depending on the processing method, there are generally two types of pu erh: raw and ripe (or ‘sheng’ and ‘shou’ in Chinese). Raw pu erh tea is made the original way in which leaves are picked, dried, and roasted resulting in loose pu erh also known as ‘mao cha’. Afterwards, the lose leaves are compressed in to raw pu erh cakes. Because raw pu erh cakes can take years to ripe, a new type of processing method was invented. Instead of compressing mao cha directly into cakes, they’re first piled up for faster fermentation under controlled conditions. This additional step of processing results in what we call ‘ripe pu erh&rsquo, which is also known as 'cooked puerh'.

Buy pu erh tea online

Buying a good pu erh is challenging. Prices vary a lot simply because the quality can be very volatile. Luckily you can rely on Teasenz for curating the best pu erh teas from China, which can be shipped directly to your door. Most of our offerings are sourced direct from the producer, making sure it’s as authentic as it can be. Our collection of pu erh is diverse: you can get your tea in loose or compressed form. And for the latter, there are different shapes available such as cakes, bricks an tuocha. Moreover, we offer teas from small family farm producers as well as larger factories such as Xiaguan and Dayi.