Thé pu erh
Acheter par
Catégorie: Sheng Pu Erh ou Thé Pu Erh Brut Cru
Grille Liste

Produits 1-20 sur 32

Par ordre croissant
  1. Galette De Thé Aux Bourgeons Violets Sauvages 100g
  2. Thé Tuocha 2006 du Yunnan issu de Xiaguan Tea Factory – Label Grue, Te Ji (100g)
  3. 2013 Zi Juan Galette Au Thé Violet - Pu Erh Violet Cru 100g
  4. Mini mélange de thés Tuocha du Yunnan
  5. Tuocha Sheng Xiaguan 2015 - Label de la grue, Jin Si de qualité 'Ruban Or' 100g
  6. 2019 Xiao Hu Sai Galette De Thé Pu Erh Cru Du Printemps 200g
  7. Clair de Lune Blanc - Yue Guang Bai / Mei Ren Galette de Thé Blanc 357g
  8. 2016 Haiwan Tea Factory Sheng Pu Erh Brique de Thé - Lao Tong Zhi 9968 Recette 250g
  9. Brique de thé chinois brut 2015 - Bloc de thé Pu Erh Lao Ban Zhang Sheng (200g)
    En rupture de stock
  10. 2018 Thé Menghai 7542 - Galette de thé Pu Erh Cru, Dayi / Taetea 150g
  11. Thé Menghai Dayi 2012 - Tuocha Sheng Jia Ji 100g
  12. 2007 Thé Pu Erh Ba Jiao Ting Etiquette Paon - Maison Li Ming de Thé Pu Erh Sheng 357g
  13. 2020 Phénix Brut Collection de Thé Pu erh: Ban Zhang, Yiwu, Bingdao
  14. 2018 Automne Bulang + Pacha Galette De Thé Pu Erh (2*150g)
  15. 2011 Xiaguan Sheng Citrouille Tuocha Thé d'Hommage 100g
  16. 2015 Lao Tong Zhi ‘Fen Dou’ Galette de Pu Erh Brut - Sheng Pu Erh 357g
  17. 2013 Dayi ‘Propice’ Tuocha Cru - Taetea Pu Erh Cru Tuocha 100g
  18. Thé Guangxi Liu Bao - Thé Liu Bao Cha - Hei Cha (500g)
  19. 2014 (2006 feuilles) 'Gao Yuan Chen' Pu Erh Brut Tuocha Thé en étain Métallique 100 g
  20. 2014 Bing Cha - Petit Galette de Thé Pu Erh Sheng 125g
Grille Liste

Produits 1-20 sur 32

Par ordre croissant

Acheter du thé pu erh

Qu'est-ce que le thé Pu Erh ?

Le thé Pu Erh, également écrit Pu'er (普洱茶 en chinois), est un type spécial de thé qui trouve son origine dans la province chinoise du Yunnan. Cette catégorie de thé est nommée d'après la cille de Pu'er. Ce nom est apparu environ 1000 ans auparavant lorsque les personnes et les chevaux transportaient de nombreuses briques et gâteaux de thé depuis Pu'er vers les régions environnantes, y compris le Bengale, la Birmanie, le Tibet et le centre de la Chine. Cette relation commerciale est également nommée 'l'Ancienne Route du Thé' ou la 'Route du Thé à Cheval'.

Pu'er vs thé sombre

Du fait de sa popularité, le Pu'er est devenu le synonyme pour tout type de thé qui est post-fermenté. De ce fait, le terme n'est pas entièrement correct. Le terme officiel pour les thés post-fermentés est 'hei cha' (黑茶) ou 'thé sombre'. Ce terme est plus adapté car il y a également des thés sombres produits dans d'autres provinces telles que le Sichuan.

Pu Erh brut et mûr

Selon la méthode de traitement, il y a généralement deux types de Pu Erh : brut et mûr (ou 'sheng' et 'shou' en chinois). Le thé Pu Erh brut est produit selon la méthode originale pour laquelle les feuilles sont cueillies, séchées et torréfiées, ce qui aboutit au Pu Erh en feuilles également connu sous le nom de 'mao cha'. Ensuite, les feuilles libres sont compressées en gâteaux Pu Erh bruts. Parce que les gâteaux Pu Erh bruts peuvent prendre des années pour mûrir, un nouveau type de méthode de traitement fut inventée. Au lieu de compresser le mao cha directement en gâteaux, ils sont empilés pour une fermentation plus rapide dans des conditions contrôlées. Cette étape supplémentaire de traitement permet d'obtenir ce que l'on appelle le 'Pu Erh mûr'.

Acheter du thé Pu Erh en ligne

L'achat d'un bon Pu Erh est un vrai défi. Les prix varient beaucoup simplement parce que la qualité peut être très volatile. Heureusement, vous pouvez faire confiance à Teasenz pour sélectionner les meilleurs thés Pu Erh originaires de Chine qui peuvent être directement expédiés chez vous. La plupart de nos offres proviennent directement du producteur, garantissant leur authenticité. Notre collection de Pu Erh est diversifiée : vous pouvez avoir votre thé sous forme de feuilles libres ou sous forme comprimée. Et dans ce dernier cas, il y a différentes formes disponibles telles que les gâteaux, les briques et le Tuocha. En outre, nous offrons des thés issus aussi bien de petites exploitations familiales que de plus grands ateliers tels que Xiaguan et Dayi.

Pu Erh Tea
Now Shopping by
Category: Raw pu erh tea
Grid List

Items 1-20 of 33

Set Ascending Direction
  1. 2021 Raw Pu erh 'Waffles' Tea Cake, Easy to Break 180g
  2. 2019 Nan Nuo Shan Raw Pu Erh Tea Cake , First Flush Spring Harvest 200g
  3. 2019 Ancient Tree Nan Po Raw Pu Erh Tea Cake 357g
    -40%
    2019 Ancient Tree Nan Po Raw Pu Erh Tea Cake 357g
    Special Price USD69.96 Regular Price USD116.95
  4. 2019 Spring Xiao Hu Sai Raw Pu Erh Tea Cake 200g
  5. Pre-Order 40% OFF: 2019 Raw Gu Shu Pu Erh Tea Cakes: Lao Ban Zhang, Bing Dao, Xi Gui & Bo He Tang
    Out of Stock
  6. Moonlight White - Yue Guang Bai / Mei Ren White Tea Cake 357g
    Out of Stock
  7. 2020 Phoenix Raw Pu Erh Tea Collection: Ban Zhang, Yiwu, Bingdao
  8. 2015 Haiwan 'Liang Xian Pin' Gushu Raw Pu Erh Tea Cake, Lao Tong Zhi 400g
    Out of Stock
  9. 2017 Da Xue Shan Iron Cake - Xiaguan Raw FT Iron Tea Cake 357g
  10. 2017 Zi Ya Tea - Wild Purple Bud Raw Tea Cake 100g
    Out of Stock
  11. 2018 Autumn Bulang + Pasha Pu Erh Tea Cake (2x150g)
  12. 2013 Xiaguan Sheng Pumpkin Tribute Tuocha - 100g
  13. 2007 Xiaguan Horseback Tuocha - Raw Pu Erh Tea, Ma Bei Tuo (1 box x 5 pcs)
  14. 2018 Wuliangshan Raw Organic Pu Erh Tea Cake 357g
    Out of Stock
  15. 2018 Raw Jingmai Wengji Ancient Village Pu Erh Tea Cake 357g
    Out of Stock
  16. 2016 Autumn Pasha Gushu - Gu Hua Gu Shu Pu Erh Tea Cake 200g
    Out of Stock
  17. 2015 Lao Tong Zhi Old Comrade ‘Fen Dou’ Raw Pu Erh Tea Cake 357g
  18. 2013 Dayi ‘Lucky’ Raw Tuocha Tea - Taetea Sheng Pu Erh Tuocha 100g/3.5oz
  19. 2016 Haiwan Tea Factory Sheng Pu Erh Tea Brick, Halal Certified - Lao Tong Zhi 9968 Recipe 250g/8.8oz
  20. 2013 Zi Juan Purple Tea Cake - Sheng Purple Tea 100g
Grid List

Items 1-20 of 33

Set Ascending Direction

Yunnan Pu Erh Teas

What is pu erh tea?

Pu erh tea, also written a pu’er (普洱茶 in Chinese), is a special type of tea that originates from China’s Yunnan province. This tea category is named after the city of puer. It was around a 1000 years ago when the people and horses carried lots of tea bricks and cakes from pu’er to nearby regions including Bengal, Burma, Tibet and Central China. This trade link is also called the ‘Ancient Tea Route’ or ‘Tea Horse Road’.

Pu’er versus dark tea

Due to it’s popularity, pu’er has become the synonym for any tea that’s post fermented, though the term isn’t completely correct. The official term for post fermented teas is hei cha (黑茶) or ‘dark tea’. This term would be more fair as there are also dark teas produced in other provinces such has Sichuan.

Raw and ripe pu erh

Depending on the processing method, there are generally two types of pu erh: raw and ripe (or ‘sheng’ and ‘shou’ in Chinese). Raw pu erh tea is made the original way in which leaves are picked, dried, and roasted resulting in loose pu erh also known as ‘mao cha’. Afterwards, the lose leaves are compressed in to raw pu erh cakes. Because raw pu erh cakes can take years to ripe, a new type of processing method was invented. Instead of compressing mao cha directly into cakes, they’re first piled up for faster fermentation under controlled conditions. This additional step of processing results in what we call ‘ripe pu erh&rsquo, which is also known as 'cooked puerh'.

Buy pu erh tea online

Buying a good pu erh is challenging. Prices vary a lot simply because the quality can be very volatile. Luckily you can rely on Teasenz for curating the best pu erh teas from China, which can be shipped directly to your door. Most of our offerings are sourced direct from the producer, making sure it’s as authentic as it can be. Our collection of pu erh is diverse: you can get your tea in loose or compressed form. And for the latter, there are different shapes available such as cakes, bricks an tuocha. Moreover, we offer teas from small family farm producers as well as larger factories such as Xiaguan and Dayi.