Thé de fleur de chrysanthème des neiges Kunlun (Marguerite des Neiges) - Xue Ju Hua Cha
11.95

Thé de fleur de chrysanthème des neiges Kunlun (Marguerite des Neiges) - Xue Ju Hua Cha

10,40 €
Un thé de fleur rare et 'divine' qui ne se trouve que sur les montagnes de Kunlun où les basses températures permettent aux fleurs de pousser lentement et d'être ainsi plus parfumées. Cela produit une infusion rouge foncé avec une délicieuse saveur de fleur et des notes de caramel. Le thé de fleur de chrysanthème des neiges est riche en acides aminés et en protéines dont votre santé pourra bénéficier en abaissant le taux de sucre sanguin, en réduisant le cholestérol et prévenant les maladies du cœur. L'un des thés favoris de Teasenz
- +
Disponibilité :En stock
Description

Regardez comment ce thé de chrysanthème est aisément infusé dans un mug Teasenz avec infuseur : les chrysanthèmes des neiges sont des fleurs consommées depuis des centaines d'années dans le Xinjiang. Toutefois, ce ne fut pas avant 2011 que cette fleur de haute altitude est devenue une tisane grand public en Chine. Cette année-là, les prix ont bondi à plus de 3000$ US par kg du fait de la demande élevée tandis que l'offre chutait.

L'origine du thé de chrysanthème des neiges

Cette fleur, également connue sous le nom de 'Marguerite des Neiges', est produite dans la région alpine des Montagnes de Kunlun dans le Xinjiang. Cette fleur pousse principalement à hautes altitudes sur les falaises et elle ne fleurit qu'une seule fois par an au mois d'août. Le thé de chrysanthème des neiges est rare parce que la saison de floraison est très courte et le rendement est très faible. C'est le seul chrysanthème sauvage au monde qui pousse à haute altitude. Cela rend cette fleur très difficile à cueillir parce que les récoltants doivent gravir les montagnes au cours de la période de récolte. Ainsi, la plante est coûteuse mais le prix vaut absolument tous les bienfaits pour la santé que vous pouvez apprécier en sirotant une tasse de cette tisane.

Les bienfaits pour la santé du thé de la Marguerite des Neiges

Du fait des 18 acides aminés présents, des scientifiques affirment qu'il pet prévenir la pression artérielle élevée, un taux élevé de cholestérol, de sucre sanguin, les maladies coronariennes, l'inflammation, les rhumes et l'insomnie quand la plante est consommée sous forme de thé. La marguerite des neiges sauvage du Kunlun a été transmise de génération en génération sous la forme d'une tisane de plantes médicinale Ouighour.

Comment infuser le Xue Ju Hua Cha?

Utilisez de l'eau avec une faible dureté et infusez ce thé de fleur à la température d'ébullition. Un verre ou une théière transparente serait l'idéal pour observer les fleurs et la liqueur de thé. Le thé est prêt lorsque la couleur de la liqueur devient légèrement rouge. Comparé à la plupart des thés de fleur, ce thé de chrysanthème des neiges peut être infusé à plusieurs reprises tout en conservant son goût intensément velouté. Afin de préserver le goût et l'arôme, conservez-le dans un endroit propre et sec.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion 3-4 min
Température d'infusion 95 °C
Feuilles par théière de 500 ml 2-5 g
cs / 500ml 1 cs
Année 2021
Saison l'automne
Teneur en caféine sans caféine
Région Kunlun
Province Qinghai
Sans gluten oui
Nom chinois 雪菊
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Thé de fleur de chrysanthème des neiges Kunlun (Marguerite des Neiges) - Xue Ju Hua Cha

Kunlun Snow Chrysanthemum Flower Tea (Snow Daisy) - Xue Ju Hua Cha

A 'heavenly' rare flower tea that is grown only in the Kunlun mountains, where low temperatures allow the flowers to grow slowly and acquire more flavor. This results in a dark red brew with delicious flower taste and notes of caramel. Snow Chrysanthemum flower tea contains high amounts of amino acids and proteins, which are beneficial to your health by lowering blood sugar, reducing high cholesterol, and preventing heart diseases. A Teasenz favorite.

Availability: In stock

$12.95

* Required Fields


Details
Details

See how this Snow Chrysanthemum tea is conveniently steeped in a Teasenz tea infuser mug:


Snow Chrysanthemums are flowers consumed for hundreds of years in Xinjiang. However, it wasn't until 2011 when this high altitude flower became a mainstream herbal drink in China. In that year prices surged over 3000 USD per KG due to high demand, while supply fell short.

Snow Chrysanthemum Tea Origin

This flower, also known as 'Snow Daisy', is produced in the alpine region of the Kunlun Mountains in Xinjiang. This flower tea mainly grows at high altitudes on the cliffs and only blooms once a year in August. Snow chrysanthemum tea is rare because it only has a very short blooming season and a very small yield. It's the only wild Chrysanthemum in the world that grows at high altitudes. This makes this tea really hard to pick, because farmers have to go up the mountains during the harvest season. Thus, it's pricey but definitely worth all the health benefits that you can enjoy while sipping a cup of this flower.

Health Benefits of the Snow Daisy Tea

Due to 18 kinds amino acids, researchers claim that it can prevent high blood pressurehigh cholesterolhigh blood sugar, coronary heart diseases, inflammation, colds, and insomnia when consumed in form of tea. Wild Kunlun snow daisy has been passed down from generation to generation as a Uighur medicinal herbal flower tea.

How to Brew Xue Ju Hua Cha

Use water with low hardness and steep this flower tea at boiling temperature. A transparent glass or teapot would be the best to observe the flowers and tea liquor. The tea is ready when the liquor color turns slightly red. Compared to most flower teas, this Snow Chrysanthemum tea can be steeped for many brews, while maintaining its intense mellow sweet taste. To preserve the taste and aroma, store it in a dry and clean place.

Additional Info
Additional Info
Steeping time 3-4 min
Steeping temperature 95 °C - 200 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 2-5 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) 1 tbsp
Tea Year 2018
Tea Season Autumn
Tea Caffeine Content caffeine free
Tea Region Kunlun Mountains
Tea Province Qinghai
Gluten-free yes
Tea in Chinese 雪菊
Reviews
Customer Reviews (1)
Unique, complex and rich
Service
Quality
Price
This tea is really incredible. When drinking there are several layers that shine including Carmel, honey, vanilla and more. This tea isn't overly sweet. It has a satisfying complex flavor. Review by Juliette (Posted on 12/4/2014)
Write Your Own Review
You're reviewing: Kunlun Snow Chrysanthemum Flower Tea (Snow Daisy) - Xue Ju Hua Cha
How do you rate this product? *
  1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality
Price
Service
You may also be interested in the following product(s)