5 x Sachets à thé réutilisables pour thé en feuille - Sachets en coton
2.49

5 x Sachets à thé réutilisables pour thé en feuille - Sachets en coton

2,12 €
  • Acheter 2 pour 1,80 € et économisez 15%
  • Acheter 6 pour 1,69 € et économisez 20%
Ces sachets à thé avec un cordon sont fabriqués à 100% en coton non traité et ils réutilisables. Idéal pour infuser du thé en feuille ou pour faire mijoter des herbes et des épices.
- +
Disponibilité :En stock
Description

Les dimensions des sachets en coton sont de 8 x 10cm. En savoir plus sur notre recherche du meilleur sachet à thé en feuille ci-dessous :

Pourquoi pas des filtres en papier ?

Les sachets à thé en papier sont généralement considérés comme étant plus écologiques que la plupart des autres types de sachet fabriqué avec d'autres matières. Cela est dû au fait que le papier est biodégradable, malgré la présence systématique d'une petite quantité de plastique utilisée pour le maintien du papier et l'empêcher de se déliter lors de l'infusion des feuilles.

Il n'y a pas de preuve toutefois que les sachets en papier soient réellement dangereux pour la santé bien que ne puissions pas dire le contraire. Toutefois, ce que nous savons avec certitude est que cela affecte la saveur de votre thé. Si on prend en compte des sachets remplis de feuilles broyées de thé à la saveur traditionnellement forte, vous pourriez ne pas remarquer de différence. Toutefois, lorsque vous infusez des feuilles à la saveur plus subtile ou des thés riches en bourgeon comme les nôtres, vous allez sentir le goût du papier...

Et à propos des sachets de thé en nylon 'soyeux' (PET) ?

Il y a eu beaucoup de choses dites dans le monde du thé à propos des sachets. Tout a commencé avec les sachets pyramidaux 'soyeux' qui n'étaient en fait pas fabriqués en soie mais en nylon. Le principal problème avec le nylon est qu'il n'est pas biodégradable et qu'il polluera notre écosystème. Comme avec le papier, il y a des problèmes avec la sécurité car le plastique pourrait se déliter pendant l'infusion du thé. Ce problème n'est généralement par valide car le PET possède un point de fusion supérieur à 200°C. Il y a de nombreux articles sur le fait que certaines molécules pourraient se briser en dessous de 100°C, libérant des toxines, mais aucune preuve tangible n'a été rapportée sur cela. Néanmoins, nous avons continué notre recherche parce que le nylon n'est pas biodégradable...

Sachets à thé jetables en amidon de maïs

Notre recherche pour le sachet à thé parfait s'est poursuivie et nous avons découvert les sachets à base d'amidon de maïs. Au début, cela paraissait plutôt intéressant et devinez quoi ... nous pensions qu'ils étaient biodégradables. En fait, ils ne le sont pas. Le terme 'biodégradable' est détourné à notre avis car les sachets de thé jetables en amidon de maïs (PLA) ne peuvent être décomposés que dans une unité industrielle. En pratique, les chances sont assez limitées, ou peut-être proches de zéro, pour que les sachets finissent dans ce type d'entreprise. Par conséquent, notre conclusion est que les sachets en amidon de maïs pour le thé en feuille ne valent pas mieux que le sachet en nylon.

Les sachets à thé en coton 100% biodégradable

Finalement, nous avons trouvé ce que nous cherchions : des sachets à thé en tissu fabriqué en coton 100% naturel. Tout d'abord, l'avantage du coton est qu'il est entièrement biodégradable. Ensuite, il est sûr à 100% et il convient à l'infusion du thé à des températures élevées et même pour infuser des herbes.

La raison la plus importante est qu'ils sont réutilisables. Peu importe à quel point les sachets sont écologiques, leurs méthodes de production pourraient ne pas l'être. Au final, nous contribuons à préserver l'environnement autant que possible grâce à cette habitude consistant à réutiliser les choses le plus souvent possible avant de les jeter. Achetez ces sachets jetables pour le thé en feuille dès aujourd'hui et vous ferez la différence !

Détails
Plus d’information
Matériel coton
Dimensions 8x10 cm (3.15x3.95 in)
Lavable au lave-vaisselle Oui
Convient pour le micro-onde Non
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:5 x Sachets à thé réutilisables pour thé en feuille - Sachets en coton

5 x Reusable Tea Bags for Loose Tea - Cotton Tea Bags
2.49

5 x Reusable Tea Bags for Loose Tea - Cotton Tea Bags

US$2.49
  • Buy 2 for US$2.12 each and save 15%
  • Buy 6 for US$1.99 each and save 20%
These tea bags with drawstrings are made from 100% unbleached cotton and are reusable. Great to brew loose leaf tea or stew herbs and spices. Size: 8x10 cm (3.15x3.95 in). Sold in sets of 5.
- +
Availability:In stock
Details

Wholesale Reusable Cotton Tea Bags

For wholesale orders with a minimum quantity of 500 cotton tea bags, you can contact us for a price quotation. For wholesale, we have different sizes available:

6x8cm / 8x10 cm / 10x15cm / 13x16cm / 18x20cm / 20x25cm / 20x30cm

When ordering a minimum of 500 pcs, it can be a mix of different sizes above.

Read about our search for the best tea bag for loose leaf tea below:

Why not paper tea filters?

Paper tea bags are generally considered environmental friendlier than most other types of bags made from other material. This is because paper is generally biodegradable, though there’s always a small amount of plastic used to keep the paper together and not let it melt away while steeping your leaves.

There’s no evidence though that paper bags are hazardous to your health necessarily, though we can’t say they’re not either. However, what we do know for sure is that it affects the flavour of your tea. Given the flavour of strong traditional tea bags filled with crushed leaves inside, you might not notice the difference. However, when you steep more subtle full leaf or bud rich teas like ours, you’re going to taste paper…

What about ‘silky’ nylon (PET) tea bags?

There’s been a lot of noise in the tea world regarding tea bags. It all started with ‘silky’ pyramid bags that in fact weren’t made of silk, but nylon. The main problem with nylon is that it’s not biodegradable and will pollute our ecosystem. Like with paper, there’s been concerns regarding safety, as the plastic might melt when brewing tea. This concern is generally not valid as PET has a melting point above 200 C. There has been reports that certain molecules might break down below 100 C levels, releasing toxins, but no hard proof has been reported about this. Nevertheless, we continued our search because nylon isn’t biodegradable…

Corn-starch based disposable tea bags

Our search for the perfect fillable tea bag continued and we found out about corn-starch based bags. At first, this sounded pretty attractive and guess what…we’re made to believe that it’s biodegradable. In fact, it really isn’t. The term ‘biodegradable’ is misused in our opinion, as corn-starch (PLA) disposable tea bags can only be decomposed in an industrial composting facility. In practice, the changes are pretty small, or perhaps close to zero, that it will end up in such a facility. Therefore, our conclusion is that corn-starch bags for loose tea aren’t much better than a nylon bag.

100% biodegradable cotton tea bags

Eventually, we found what we’re looking for: Fabric tea bags made from 100% natural cotton. First of all the benefit of cotton is that it’s fully biodegradable. Secondly, it 100% safe as no plastics are used, and suitable to brew tea at hot temperatures and even stew herbs.

most important reason of all is that’s reusable. No matter how biodegradable tea bags are, their production methods might not. In the end we help to keep our environment as clean as possible when we have the habit of reusing things more often before they’re disposed. Get these disposable sacks for loose tea today, and make a difference!

More Information
More Information
Material cotton
Measures 8x10 cm (3.15x3.95 in)
Dishwasher Safe Yes
Microwave Safe No
Reviews 3

Write Your Own Review

You're reviewing: 5 x Reusable Tea Bags for Loose Tea - Cotton Tea Bags


"Life is short, drink good tea."