2015 Haiwan 'Liang Xian Pin' Gushu Galette De Pu Erh Cru, Lao Tong Zhi 400g
149.95

2015 Haiwan 'Liang Xian Pin' Gushu Galette De Pu Erh Cru, Lao Tong Zhi 400g

127,46 €
Un pu erh cru développé et mélangé par peut-être la personne la plus réputée de l'industrie: Zou Bing Liang. Ancien co-fondateur de Menghai Tea Factory et aujourd'hui fondateur et PDG de Haiwan Tea Factory. Fabriqué à partir de feuilles Ming Qian de qualité supérieure de Gelanghe, Bulang, Lincang et Jinggu montagne et 100% traitées traditionnellement.
Disponibilité :En rupture de stock
Description

Maître Du Pu Erh M. Zou Bing Liang (邹炳良)

Cette galette de thé de première qualité a été élaborée et mélangée par Zou Bing Liang lui-même, le fondateur de Haiwan Tea. Il est récompensé et reconnu par l'industrie comme le "Maître de l'accomplissement à vie du thé Pu Erh chinois". Zou a consacré toute sa vie à l'industrie du pu erh, contribuant au renouveau de l'après-guerre, à l'innovation, et même au développement de la méthode du wet-piling (pour produire du pu erh cuit). Il est peut-être l'individu le plus respecté des cercles professionnels de pu erh d'aujourd'hui.

Zou a d'abord acquis sa réputation comme cofondateur de la prestigieuse marque de thé Dayi (Menghai Tea Factory). Après avoir dirigé la Menghai Tea Factory pendant plus de deux décennies, il s'est mis à son compte et a fondé la Haiwan Tea Factory. En supervisant le développement et la production des produits Haiwan, Zou a construit une marque réputée, dont la qualité est reconnue dans toute l'industrie.

Liang Xian Pin (良闲品) Galette de Thé

Les feuilles utilisées pour cette galette de thé ont été soigneusement sélectionnées dans les régions de l'arbre ancien (gu shu), dont Gelanghe, Bulang Montagne, Lincang et Jinggu. Toutes les feuilles sont cueillies à la main au début du printemps (Ming Qian) à une altitude de 1700 à 1900m, et malaxées à la main selon la méthode traditionnelle.

Le nom de la série a ingénieusement utilisé le caractère Liang (良), qui représente le dernier caractère du nom de son créateur (Zou Bing Liang). De plus,'Liang' en chinois signifie aussi 'bonne qualité'.

Apparence & Goût

  • Emballage en papier de coton raffiné avec un dessin calligraphique chinois traditionnel.
  • La galette est compact et soigné avec des pointes argentées et un joli bord.
  • La couleur du thé infusé est jaune et brillante.
  • Le goût est riche et délicat avec un arrière-goût persistant.
  • Les feuilles brassées sont de taille similaire et lisses.

Méthode de stockage : Conservez la galette de thé dans un endroit propre, ventilé, sombre et inodore.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion Gaiwan / yixing: 1 x rincer; 10s, 10s, 15s, 20s, 25s, 30s, etc
Température d'infusion 90 °C
Feuilles par théière de 500 ml 6 g
cs / 500ml n/a
Année 2015
Saison printemps
Teneur en caféine moyen
Région Divers
Province Yunnan
Sans gluten oui
Nom chinois 老同志良闲品普洱茶
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:2015 Haiwan 'Liang Xian Pin' Gushu Galette De Pu Erh Cru, Lao Tong Zhi 400g

New-17%

2015 Haiwan 'Liang Xian Pin' Gushu Raw Pu Erh Tea Cake, Lao Tong Zhi 400g

A raw pu erh developed and blended by perhaps the single most reputable person in the industry: Zou Bing Liang. Formerly co-founder of Menghai Tea Factory and today founder and CEO of the Haiwan Tea Factory. Made from top-grade Ming Qian leaves of Gelanghe, Bulang, Lincang and Jinggu mountain and 100% traditionally processed.

Availability: In stock

Regular Price: $119.95

Now $99.95


Details
Details

Pu Erh Master Mr. Zou Bing Liang (邹炳良)

This premium-grade tea cake was elaborately developed and blended by Zou Bing Liang, the Haiwan Tea founder himself. He is awarded and recognized by the industry as the “Master of Lifelong Achievement of Chinese Pu Erh Tea”. Zou dedicated his whole life to the pu erh industry, contributing to the post-war revival, innovation, and even the development of the wet-piling method (to produce ripe pu erh). He may be the single most respected individual of today's professional pu erh circles.

Zou first earned his reputation as the co-founder of the prestigious Dayi tea brand (Menghai Tea Factory). After leading the Menghai Tea Factory for more than two decades, he went on his own and started the Haiwan Tea Factory. Overseeing the development and production of Haiwan products, Zou has built a reputable brand, of which its quality is recognized industry wide.

Liang Xian Pin (良闲品) Tea Cake

The leaves used for this tea cake were carefully selected from the ancient tree (gu shu) tea regions, including Gelanghe, Bulang Mountain, Lincang and Jinggu. All leaves are hand-picked early spring (Ming Qian) at an elevation of 1700 to 1900m, and kneaded by hand in the traditional way.

The name of the series cleverly used the character Liang (良), which represents the last character of its creator's name (Zou Bing Liang). In addition, ‘Liang’ in Chinese also means ‘good in quality’.

Appearance & Taste

  • Refined cotton paper packaging with traditional Chinese calligraphy design.
  • The cake is compact and neat with silver tips and nice rounded edge.
  • The brewed tea color is yellow and bright.
  • The taste is rich and delicate with long-lasting aftertaste.
  • Brewed leaves are similar-sized and smooth

Storage Method: Keep the tea cake in a clean, ventilated, dark and odorless place.

Additional Info
Additional Info
Steeping time Gaiwan / yixing teapot: 1 x rinse; 10s, 10s, 15s, 20s, 25s, 30s, etc
Steeping temperature 90 °C - 195 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 6 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) n/a
Tea Year 2015
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content medium
Tea Region Various Villages
Tea Province Yunnan
Gluten-free yes
Tea in Chinese 老同志良闲品普洱茶
Reviews
Write Your Own Review

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

You may also be interested in the following product(s)