Wuhui Heini Théière Yixing Noire Œuf de Dragon - Long Dan Zisha Théière 220ml
180

Wuhui Heini Théière Yixing Noire Œuf de Dragon - Long Dan Zisha Théière 220ml

180,00 USD

Une exquise théière zisha noire fabriquée à partir de l'argile rare Zhuni, riche en oxyde de fer, qui donne une couleur noire naturelle après la surcuisson. Le dragon et les nuages sont sculptés sur tout le corps de la théière, ce qui témoigne d'une grande finesse d'exécution.

  • La théière est entièrement fabriquée à la main par Shen Fang, artiste certifié de Yixing.
  • Filtre à 9 trous dans le bec.
  • Taille moyenne : 220ml
  • Emballée dans une boîte cadeau solide, et le certificat de l'artiste est inclus.
- +

Disponibilité :En stock
Description

 

Qu'est-ce que Heini, Wuhui ?

es théières en argile Heini sont rares car il faut se procurer de l'argile de Yixing qui est riche en oxyde de fer. Cette substance permet à la théière d'obtenir sa couleur sombre après la cuisson au four. De plus, l'argile Heini est extrêmement difficile à cuire. Lorsque la température du four est trop basse, la couleur ne devient pas noire. En revanche, lorsque la température est trop élevée, la théière se rétracte trop et se casse. Comme chaque lot d'argile a une composition différente, l'artiste effectue d'abord plusieurs essais de cuisson sur une petite quantité de théières, avant de décider de cuire plusieurs théières à la fois. Les théières fabriquées de cette manière sont également appelées théières Wuhui Heini.

Il existe également sur le marché des théières Heini qui n'utilisent pas d'argile naturelle à forte teneur en oxyde de fer, mais ajoutent des produits chimiques pour obtenir la couleur noire. Notre théière à l'œuf de dragon n'appartient absolument pas à cette catégorie.

Symbolique de la Théière du Dragon

En Chine, les dragons sont souvent associés à la noblesse, à l'honneur, au pouvoir, à l'esprit pionnier et à l'ambition. Ainsi, on croit souvent, par superstition, que le fait de posséder des objets sur lesquels sont représentés des dragons peut améliorer la chance et le succès futur d'une personne. Cette théière combine avec succès le thème du dragon à travers sa forme et son travail artistique.

Théière Zisha en Forme d'Œuf de Dragon

Infusez du thé dans une théière Yixing dont la forme est trop parfaite pour être vraie. L'apparence de cette zisha hu a une forme ovale qui ressemble à un œuf. Il ne s'agit pas d'un œuf ordinaire, puisque l'artiste l'appelle 'Œuf de Dragon'. Il est solide, résistant et isole parfaitement la chaleur à l'intérieur, tout en conservant la caractéristique absorbante de l'argile de Yixing. Devenez l'heureux propriétaire de ce zisha hu 'Œuf de Dragon' dès aujourd'hui.

 

Détails
Plus d’information
Type d'argile Wuhui Heini
Contenu 220 ml (7.4oz)
Dimensions 11.5x9cm (4.5x3.5in)
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Wuhui Heini Théière Yixing Noire Œuf de Dragon - Long Dan Zisha Théière 220ml

Wuhui Heini Black Dragon Egg Yixing Teapot - Long Dan Zisha Tea Pot 220ml
180

Wuhui Heini Black Dragon Egg Yixing Teapot - Long Dan Zisha Tea Pot 220ml

USD180.00

An exquisite black zisha teapot made from rare iron-oxide rich Zhuni clay, resulting in a natural black colour after over-firing. The dragon and clouds are carved throughout the full body of the pot, which demonstrates fine craftsmanship.

  • The teapot is fully handmade by certificate Yixing artist Shen Fang.
  • 9 hole filter in spout.
  • Medium size: 220ml
  • It’s packed in a sturdy gift box, and the artist's certificate is included.
- +

Availability:In stock
Details

 

What is Heini, Wuhui?

Heini clay teapots are rare because you need to acquire Yixing clay that is rich in iron-oxide content. This substance allows the teapot to obtain its dark colour after oven firing. Moreover, Heini clay is extremely hard to bake. When the kiln temperature is too low, the colour will not turn black. While when the temperature is too high, the teapot will shrink too much and break. Because every batch of clay has a different composition, the artist will first perform several tests firing a small amount of teapots, before he/she decides to baking many teapots at once. Teapots made in such a way is also called Wuhui Heini teapots.

There are also Heini teapots on the market that don’t use natural clay with high iron-oxide content, but ads artificial colouring to obtain the black colour. Our dragon egg teapot absolutely doesn't belong to that category.

Dragon Teapot Symbolism

In China, Dragons are often associated with nobility, honour, power, pioneering spirt and ambition. Thus, there’s often a superstitious believe that owning items with dragons depicted on it, can improve one’s luck and future success. This teapot successfully combines the dragon theme through the shape and art work on the teapot.

Dragon Egg Zisha Teapot Shape

Brew tea from a Yixing teapot that comes in a shape that's just too perfect to be true. The appearance of this zisha hu has an oval shape that resembles an egg. It's not just a common egg though, as the artist calls this pot the 'Dragon Egg'. It's solid, strong, and isolates the heat perfectly inside, while still maintaining the absorbent feature of Yixing clay. Become the proud owner of this 'Dragon Egg' zisha hu today.

More Information
More Information
Clay type Wuhui Heini clay
Content 220 ml (7.4oz)
Measures 11.5x9cm (4.5x3.5in)
Reviews 1

Write Your Own Review

You're reviewing: Wuhui Heini Black Dragon Egg Yixing Teapot - Long Dan Zisha Tea Pot 220ml


"Life is short, drink good tea."