1999 Galette de Pu Erh Cuit/Noir CNNP - Zhongcha Shu Pu Erh Bing Cha 357g
299.99

1999 Galette de Pu Erh Cuit/Noir CNNP - Zhongcha Shu Pu Erh Bing Cha 357g

251,99 €
C'est le vrai truc: une galette de zhongcha de 1999 présentée dans son emballage d’origine avec le «thé» de caractère chinois en vert.
Disponibilité :En rupture de stock
Description

Marque verte authentique avec 8 caractères de 'zhong'

Compte tenu de l'histoire désordonnée des galettes de thé CNNP, il faut s'efforcer de trouver des galettes réels disponibles sur le marché ces jours-ci. C'est particulièrement le cas lorsque vous cherchez des galettes vraiment anciens comme celui-ci. C'est peut-être le plus ancien emballage de pu erh de l'histoire. Il y a une marque verte (绿印) de caractère ' thé' dans le milieu entouré de 8 caractères de 'zhong' (八中).

Stock limité

Heureusement, nous avons réussi à mettre la main sur un dernier lot de 1999 pu erh puh directement du producteur original. Ce sont les 20 galettes finales avec disponibilité de réapprovisionnement après avoir été vendues. Si vous voulez posséder une ancienne galette de pu erh cuit, voici votre chance de commander une maintenant.

Remarques / instructions d’infusion et notre expérience

Après de nombreuses années de vieillissement, cette galette n'est pas aussi comprimée qu 'avant. Elle est très facile d'en avoir un morceau en utilisant un bon couteau à thé. 8 grammes chaque fois avec un gaiwan ou une petite théière en argile.

Donnez-lui un ou deux rinçages rapides pour réveiller les feuilles et réchauffer votre théière. Cela permet également d'éliminer le dernier goût de stockage. Nous vous conseillons d'utiliser de l'eau la plus chaude possible pour faire ressortir toutes les nuances profondes. En ce qui concerne le temps d'infusion, ce pu erh est très indulgent. Les 2 premieres infusions sont sont terreuses et décentes, alors qu'il devient vraiment magique à partir du 3ème infusion. Le thé est super lisse, mais aussi complexe avec une sensation épaisse dans la bouche. La couleur du thé a un bon niveau de saturation. Nous avons également constaté que c'est un thé très pardonnant qui est difficile à surcharger. Il y a très peu de saveur de fermentation de la pile après tant d'années de vieillissement.

Infusez définitivement ce thé au moins 10 fois, car la saveur est plus en couches et complexe que la plupart des pu erhs cuits. La saveur évolue de raide à abrupte, et vous ne voulez certainement pas manquer un tel divertissement. Dans l'ensemble, c'est un thé de CNNP bien équilibré avec un bon 'cha qi' accumulé au cours des années.

Qu'est-ce que CNNP / Zhongcha?

CNNP est une abréviation qui signifie «China National Native Produce & Animal By-Products Import & Export Company». Ce texte figure également sur l'emballage de cette galette CNNP.

En Chine, le CNNP est connu sous le nom de 'Zhongcha' (中茶) qui signifie littéralement 'Chinatea'. De nos jours, Zhongcha est la propriété de COFCO (China National Cereals, Oils and Foodstuffs Corporation), qui est l'une des plus importantes entreprises chinoises de fabrication, de transformation et de commerce d'aliments.

Le CNNP a pris un gros coup lorsque la bulle de marché de pu erh s'est heurtée en 2007, mais en 2012, COFCO a décidé de revenir avec la marque CNNP originale. Aujourd'hui, cette marque est considérée supérieure en Chine et elle fait augmenter les prix des vieilles galettes.

Détails
Plus d’information
Temps d'infusion Gaiwan / yixing: 2 x rincer; 10s, 10s, 15s, 20s, 25s, 30s, etc
Température d'infusion 100 °C
Feuilles par théière de 500 ml 2-5 g
cs / 500ml n/a
Année 1999
Saison printemps
Teneur en caféine moyen
Région Menghai
Province Yunnan
Sans gluten oui
Nom chinois 中茶熟茶饼
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:1999 Galette de Pu Erh Cuit/Noir CNNP - Zhongcha Shu Pu Erh Bing Cha 357g

The authentic Chinese tea experience
Shopping Cart - $0.00

You have no items in your shopping cart.

Select Your Currency
Return to Previous Page

1999 CNNP Ripe Pu Erh Tea Cake, Zhongcha Original Red Green Label 357g/12.6oz

New

1999 CNNP Ripe Pu Erh Tea Cake, Zhongcha Original Red Green Label 357g/12.6oz

Be the first to review this product

$99.99
Product code: 446
  • Buy 2 for $96.95 each and save 4%
  • Buy 7 for $89.95 each and save 11%

Quick Overview:

This is the real stuff: a zhongcha cake from 1999 in the original red wrapper with the Chinese character ‘tea’ in green.
OR

Details

Authentic green label with 8 character zhong

Given the messy history of CNNP tea cakes, it takes some effort to find real cakes available on the market these days. This is especially the case when you’re looking for really old cakes like this one. It's red green wrapper is perhaps the oldest pu erh packaging label in history. There’s a green mark (绿印) In the middle surrounded by ‘8 zhong’ characters (八中).

Limited Stock

Luckily, we managed to get our hands on a final batch of 1999 ripe pu erh directly from the original producer. These are the final 20 cakes without restocking availability after it's sold out. If you ever want to own such a old ripe pu erh. Here’s your chance to order one right now.

Steeping notes/instructions & our experience

After many years of aging this cake isn’t as tightly compressed as it was before. It’s super easy to get a chunk of it using a good tea knife. Steep 8 grams of this pu erh with a gaiwan or small clay teapot.

Give it one or two quick rinses to wake up the leaves and warm your teaware. This also helps to remove the final bit of storage taste. We advise to use the hottest water possible bring out all it’s deep nuances. With regards to steeping time, this pu erh is very forgiving. The first 2 steeps are earthy and decent, while it really becomes magical from the 3rd brew. The tea is super smooth and tarty, yet complex with a thick mouthfeel. The tea colour has a nice saturation level. We also found that this is a very forgiving tea that hard to over-steep. There’s very little pile fermentation flavour left after so many years of aging.

Definitely brew this tea at least 10 times, as the flavour is more layered and complex than most ripe pu erhs. The flavour evolves from steep to steep, and you definitely don’t want to miss out on such entertainment. All in all, it’s a well balanced CNNP tea with good ‘cha qi’ accumulated over the years.

What is CNNP/Zhongcha?

CNNP is an abbreviation that stands for “China National Native Produce & Animal By-Products Import & Export company”. This text is also shown on the label of this CNNP cake.

In China CNNP is however known as ‘Zhongcha’ (中茶) which literally means ‘Chinatea’. Nowadays Zhongcha is owned by COFCO (China National Cereals, Oils and Foodstuffs Corporation), which is one of China’s largest state-owned food manufacturing, processing and trading company.

CNNP took a hard hit when the pu erh tea bubble bust in 2007, but in 2012 COFCO decided to make a comeback with the original CNNP label. The brand today is regarded as premium, lifting the prices of old cakes.

Additional Information

Steeping time Gaiwan / yixing teapot: 2 x rinse; 10s, 10s, 15s, 20s, 25s, 30s, etc
Steeping temperature 100 °C - 212 °F
Leaves per 500ml / 17oz teapot 2-5 gram
Tablespoons / 500ml (17 oz) n/a
Tea Year 1999
Tea Season Spring
Tea Caffeine Content medium
Tea Region Menghai
Tea Province China
Gluten-free yes
Tea in Chinese 中茶熟茶饼

Write Your Own Review

You're reviewing: 1999 CNNP Ripe Pu Erh Tea Cake, Zhongcha Original Red Green Label 357g/12.6oz

How do you rate this product? *

  Your rate 1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality
Price
Service