Tasse à thé Gaiwan chinois au design floral 'Lotus Bleu'
21.95

Tasse à thé Gaiwan chinois au design floral 'Lotus Bleu'

18,66 €
Une tasse à thé Gaiwan chinoise blanche avec un thème floral. Les fleurs de lotus oriental sont d'un bleu classique.
Disponibilité :En rupture de stock
Description

Signification de la fleur de lotus

Profitez du thé tout en contemplant en même temps ce beau Gaiwan avec un design traditionnel de lotus bleu. Si vous avez déjà vu une fleur de lotus qui émerge d'une mare boueuse, vous avez probablement remarqué à quel point le lotus apparaît immaculé et beau par rapport à la mare. Pour cette raison, il est souvent un symbole de beauté et de pureté dans les cultures asiatiques.

Un Gaiwan est un service à thé chinois traditionnel qui comporte une tasse, un couvercle et une soucoupe. Les tasses à thé Gaiwan sont habituellement fabriquées en argile, en verre ou en porcelaine. Ce dernier matériau est le plus couramment utilisé. La différence basique avec les autres tasses est qu'il possède un couvercle mais aucune anse. Les Gaiwans chinois peuvent être utilisés comme tasse à thé. Toutefois, ils sont généralement utilisés comme ustensile pour infuser le thé en lieu et place d'une théière.

Pourquoi utiliser un Gaiwan pour infuser le thé ?

La question principale est de savoir pourquoi vous devriez utiliser une tasse à thé Gaiwan. La plupart des consommateurs de thé en dehors de la Chine et du Japon n'en ont probablement jamais entendu parler. La différence principale par rapport aux grandes théières est qu'ils sont plus petits, ce qui vous permet d'infuser et de déguster des portions de thé plus petites mais meilleures. Vous pouvez faire la comparaison avec un chef qui doit cuisiner soit pour 1 soit pour 20 personnes. Le même plat préparé pour 20 personnes ne sera jamais aussi bon que celui qui est préparé pour juste 1 seule. La même règle vaut pour l'infusion du thé en utilisant une petite tasse à thé Gaiwan !

Les Gaiwans chinois sont très versatiles et ils peuvent généralement être utilisés pour infuser tout type de thé. Cela nécessite un peu de pratique, surtout si vous infusez des feuilles plus petites (car quelques-unes pourraient se glisser au travers) mais cela en vaut la peine. Au fil du temps, le Gaiwan vous apportera une expérience du thé plus réussie.

Détails
Plus d’information
Matériel porcelaine
Contenu 120 ml / 4.1 oz
Dimensions Saucer: 9.2 cm / 3.6 in; Gaiwan cup: 9.1 x 8 cm / 3.6 x 3.1 in
Lavable au lave-vaisselle Oui
Convient pour le micro-onde Non
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Tasse à thé Gaiwan chinois au design floral 'Lotus Bleu'

'Blue Lotus' Floral Chinese Gaiwan Tea Cup (120 ml / 4.1 oz)

A white Chinese gaiwan tea cup with floral theme. Classic blue look with oriental lotus flowers.

Availability: In stock

$16.95

Details
Details

Lotus flower meaning

Enjoy tea while at the same time appreciating the looks of this pretty gaiwan with a traditional blue lotus design. If you have ever seen a lotus flower emerging from a murky pond, you've probably notices how clean and beautiful the lotus looks in contrast to the dirty pond. For this reason, it's often a symbol of beauty and pureness in Asian cultures.

A gaiwan is a traditional Chinese teaware that consists out of a cup, lid and saucer. Gaiwan tea cups are usually made from clay, glass or porcelain. The latter material is the most commonly used. The basic difference with other cups is that it has a lid but no handle. A Chinese gaiwans can be used as a tea cup. However, it's generally used as a tool to brew tea, instead of using a teapot.

Why use a gaiwan to steep tea?

The main question is, why you should use a gaiwan tea cup. Most casual tea drinkers outside of China and Japan have probably never heard of it. The main difference with large teapots is that they are smaller allowing you to brew and enjoy smaller and better portions of tea. Compare this to a cook who has to cook for either 1 or 20 people. The same dish made for 20 will never taste as good as when it's made for just 1 person. The same rule for brewing tea using a small gaiwan tea cup!

Chinese gaiwans are very versatile and can generally be used to brew any kind of tea. It takes some practice, especially if you steep smaller leaves (as a few might slip through), but it's worth it. Over time, it will only contribute to a more pleasant tea experience.

Additional Info
Additional Info
Material porcelain
Content 120 ml / 4.1 oz
Measures Saucer: 9.2 cm / 3.6 in; Gaiwan cup: 9.1 x 8 cm / 3.6 x 3.1 in
Dishwasher Safe Yes
Microwave Safe No
Reviews
Write Your Own Review
You're reviewing: 'Blue Lotus' Floral Chinese Gaiwan Tea Cup (120 ml / 4.1 oz)
How do you rate this product? *
  1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality
Price
Service