Théière Xishi en Argile Bai Yu Duan - Théière Yixing avec Art du Paysage 250ml
220

Théière Xishi en Argile Bai Yu Duan - Théière Yixing avec Art du Paysage 250ml

220,00 USD

Une théière zisha entièrement fabriquée à la main à partir d'argile de jade blanc Bai Yu Duan par l'artiste Xu Yaowen . Le paysage pittoresque est peint à l'aide de différents types d'argile Yixing. Cette théière Yixing est fabriquée dans la forme classique Xishi avec un filtre à neuf trous.

- +

Disponibilité :En stock
Description

Peinture ‘Montagnes & Eau'.

Le paysage peint sur cette théière Yixing est entièrement dessiné à la main avec de l'argile Yixing. Les différents types d'argile sont traités dans un état plus doux et plus fin, afin qu'ils puissent être utilisés pour être dessinés à l'aide d'un pinceau. Le contrôle de l'épaisseur de l'argile est crucial : elle doit être suffisamment fine pour que l'on puisse la dessiner au pinceau, mais suffisamment épaisse pour que la peinture du paysage ait une texture et une profondeur magnifiques. Seule l'argile naturelle hong ni, zi ni, lu ni, mo lu ni, duan ni et hei ni sont utilisées pour la peinture de paysage. Aucun colorant artificiel n'est ajouté.

Ce type de peinture de paysage est également connu sous le nom de peinture 'Montagne et eau' en Chine. Lisez des poèmes et dégustez du thé, tout en appréciant l'art magnifique de cette théière !

Théière en Argile Bai Yu Duan

'Bai Yu' ou 'Jade blanc' Duan Ni est une sorte assez rare d'argile Yixing que l'on trouve parfois près des sources naturelles d'argile pourpre et d'argile verte. Elle contient naturellement moins de fer, ce qui lui donne une couleur semblable au jade blanc et une texture douce après la cuisson au four. L'argile Bai Yu Duan est un type d'argile exceptionnellement respirant. Elle convient à l'infusion de tous les types de thé, mais est particulièrement adaptée aux thés à fort arôme, comme le thé noir et le thé oolong.

Évitez toujours d'utiliser des détergents pour nettoyer cette théière. Rincez-la plutôt à l'eau et séchez-la avec un chiffon doux.

 Théière Yixing Xishi

Le corps de cette théière est fabriqué selon la forme classique de Xishi. Ce terme fait référence à l'une des 4 beautés classiques de la Chine. Les théières Xishi sont très étanches à l'air. Pour le vérifier, remplissez la théière d'eau, remettez le couvercle en place et couvrez fermement le trou du bec verseur du bout d'un doigt. Retournez ensuite la théière avec précaution, à l'envers. Vous verrez que le couvercle ne tombe pas de la théière et qu'il n'y a pas de fuite d'eau. Note : si vous effectuez ce test chez vous, veillez à le faire au-dessus d'une surface souple.

Détails
Plus d’information
Type d'argile Duan ni
Contenu 250ml (8.5oz)
Dimensions 13x8.3cm (5.1x3.3in)
Avis

Rédigez votre propre commentaire

Laissez un commentaire pour:Théière Xishi en Argile Bai Yu Duan - Théière Yixing avec Art du Paysage 250ml

Bai Yu Duan Clay Xishi Teapot - Yixing Teapot with Landscape Art 250ml
220

Bai Yu Duan Clay Xishi Teapot - Yixing Teapot with Landscape Art 250ml

USD220.00

A fully handmade zisha teapot from white jade Bai Yu Duan clay by artist Xu Yaowen . The picturesque landscape is painted using different Yixing clay types. This Yixing teapot is made in the classic Xishi shape with a nine-hole filter.

- +

Availability:In stock
Details

'Mountains & Water' Painting

The landscape painting on this Yixing teapot is fully hand draw by using Yixing clay. The different clay types are processed in a softer and thinner state, so that it can be used to be drawn with using a brush. Controlling the thickness of the clay is crucial: it should be thin enough so that you can draw with it using a brush, but yet thick enough so the landscape painting has a wonderful texture and depth. Only natural hong ni, zi ni, lu ni, mo lu ni, duan ni, and hei ni clay is used for the landscape painting. No artificial colouring is added.

This kind of landscape painting is also known as a ‘Mountain & Water’ painting in China. Read poems and enjoy tea, while being amused by the beautiful art on this teapot!

Bai Yu Duan Clay Teapot

‘Bai Yu’ or ‘White Jade’ Duan Ni is a fairly rare kind of Yixing clay that is sometimes found near natural sources of purple clay and green clay. It naturally contains less irons, and thus results in a white jade like colour and a soft texture after oven-firing. Bai Yu Duan clay is an exceptionally breathable type of clay. It’s suitable to steep any type of tea, but particularly great for teas with strong aroma such as black tea and oolong tea.

Always avoid using detergents when cleaning this teapot. Instead, rinse with water and dry with a soft cloth.

Xishi Yixing Teapot

The body of this teapot is made in the classic Xishi shape. The term refers to one of the 4 classic beauties of China. Xishi teapots have great airtightness. To test this, you fill the teapot with water, put the lid back on, and cover the hole in the spout with one of your fingertips tightly. Now turn the teapot carefully up side down. You’ll see that the lid doesn’t fall off the pot and no water is leaking. Note: when doing this at home, please make sure to perform such test above a soft surface.

More Information
More Information
Clay type Duan ni clay
Content 250ml (8.5oz)
Measures 13x8.3cm (5.1x3.3in)
Reviews

Write Your Own Review

You're reviewing: Bai Yu Duan Clay Xishi Teapot - Yixing Teapot with Landscape Art 250ml


"Life is short, drink good tea."